Réfugiés ivoiriens : opération recensement

06/07/2011
Réfugiés ivoiriens : opération recensement

Combien de réfugiés ivoiriens sont encore sur le sol togolais ? Pour le savoir, les autorités et le Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) ont lancé en début de semaine une opération consistant à faire enregistrer tous ceux qui vivent dans des sites d’accueil à Avépozo et à Lomé. 

"Il est indispensable d’actualiser notre base de données pour savoir exactement combien d'Ivoiriens se sont installés au Togo à la suite des troubles post électoraux",  a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. 

Selon le HCR, 4.500 Ivoiriens ont franchi la frontière togolaise depuis novembre 2010. Certains sont retournés dans leur pays depuis, mais d’autres, inquiets préfèrent attendre que la situation se stabilise complètement en Côte d’Ivoire.

Les nouvelles autorités d’Abidjan ont appelé les ressortissants ivoiriens réfugiés dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest à regagner le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.