Réfugiés ivoiriens : opération recensement

06/07/2011
Réfugiés ivoiriens : opération recensement

Combien de réfugiés ivoiriens sont encore sur le sol togolais ? Pour le savoir, les autorités et le Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) ont lancé en début de semaine une opération consistant à faire enregistrer tous ceux qui vivent dans des sites d’accueil à Avépozo et à Lomé. 

"Il est indispensable d’actualiser notre base de données pour savoir exactement combien d'Ivoiriens se sont installés au Togo à la suite des troubles post électoraux",  a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. 

Selon le HCR, 4.500 Ivoiriens ont franchi la frontière togolaise depuis novembre 2010. Certains sont retournés dans leur pays depuis, mais d’autres, inquiets préfèrent attendre que la situation se stabilise complètement en Côte d’Ivoire.

Les nouvelles autorités d’Abidjan ont appelé les ressortissants ivoiriens réfugiés dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest à regagner le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.