Réfugiés ivoiriens : opération recensement

06/07/2011
Réfugiés ivoiriens : opération recensement

Combien de réfugiés ivoiriens sont encore sur le sol togolais ? Pour le savoir, les autorités et le Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) ont lancé en début de semaine une opération consistant à faire enregistrer tous ceux qui vivent dans des sites d’accueil à Avépozo et à Lomé. 

"Il est indispensable d’actualiser notre base de données pour savoir exactement combien d'Ivoiriens se sont installés au Togo à la suite des troubles post électoraux",  a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. 

Selon le HCR, 4.500 Ivoiriens ont franchi la frontière togolaise depuis novembre 2010. Certains sont retournés dans leur pays depuis, mais d’autres, inquiets préfèrent attendre que la situation se stabilise complètement en Côte d’Ivoire.

Les nouvelles autorités d’Abidjan ont appelé les ressortissants ivoiriens réfugiés dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest à regagner le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.