Réfugiés ivoiriens : opération recensement

06/07/2011
Réfugiés ivoiriens : opération recensement

Combien de réfugiés ivoiriens sont encore sur le sol togolais ? Pour le savoir, les autorités et le Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) ont lancé en début de semaine une opération consistant à faire enregistrer tous ceux qui vivent dans des sites d’accueil à Avépozo et à Lomé. 

"Il est indispensable d’actualiser notre base de données pour savoir exactement combien d'Ivoiriens se sont installés au Togo à la suite des troubles post électoraux",  a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. 

Selon le HCR, 4.500 Ivoiriens ont franchi la frontière togolaise depuis novembre 2010. Certains sont retournés dans leur pays depuis, mais d’autres, inquiets préfèrent attendre que la situation se stabilise complètement en Côte d’Ivoire.

Les nouvelles autorités d’Abidjan ont appelé les ressortissants ivoiriens réfugiés dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest à regagner le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.