Relance de la coopération avec Cuba

17/06/2010
Relance de la coopération avec Cuba

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de deux accords de coopération avec Cuba.
Le premier est un accord-cadre de coopération économique, commerciale, technique, scientifique, culturelle et sociale; le second porte sur la création d’une « Grande commission Mixte » entre Lomé et La Havane.
Les deux Etats s’engagent à coopérer et à raffermir leur lien d’amitié dans les domaines de la formation professionnelle, du sport, du commerce, de la technique et de la recherche scientifique.
« Cuba est un pays qui s’est développé par l’ingéniosité de ses techniciens et des experts. Les potentialités et l’expertise des Cubains dans bien des domaines tels que la santé, le sport, la recherche scientifique ou l’éducation sont autant de ressources dont le Togo pourra bénéficier dans le cadre de cette coopération», a indiqué Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.