Relance de la coopération avec Cuba

17/06/2010
Relance de la coopération avec Cuba

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de deux accords de coopération avec Cuba.
Le premier est un accord-cadre de coopération économique, commerciale, technique, scientifique, culturelle et sociale; le second porte sur la création d’une « Grande commission Mixte » entre Lomé et La Havane.
Les deux Etats s’engagent à coopérer et à raffermir leur lien d’amitié dans les domaines de la formation professionnelle, du sport, du commerce, de la technique et de la recherche scientifique.
« Cuba est un pays qui s’est développé par l’ingéniosité de ses techniciens et des experts. Les potentialités et l’expertise des Cubains dans bien des domaines tels que la santé, le sport, la recherche scientifique ou l’éducation sont autant de ressources dont le Togo pourra bénéficier dans le cadre de cette coopération», a indiqué Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.