Relance de la coopération avec Cuba

17/06/2010
Relance de la coopération avec Cuba

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de deux accords de coopération avec Cuba.
Le premier est un accord-cadre de coopération économique, commerciale, technique, scientifique, culturelle et sociale; le second porte sur la création d’une « Grande commission Mixte » entre Lomé et La Havane.
Les deux Etats s’engagent à coopérer et à raffermir leur lien d’amitié dans les domaines de la formation professionnelle, du sport, du commerce, de la technique et de la recherche scientifique.
« Cuba est un pays qui s’est développé par l’ingéniosité de ses techniciens et des experts. Les potentialités et l’expertise des Cubains dans bien des domaines tels que la santé, le sport, la recherche scientifique ou l’éducation sont autant de ressources dont le Togo pourra bénéficier dans le cadre de cette coopération», a indiqué Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.