Relance de la coopération avec Cuba

17/06/2010
Relance de la coopération avec Cuba

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de deux accords de coopération avec Cuba.
Le premier est un accord-cadre de coopération économique, commerciale, technique, scientifique, culturelle et sociale; le second porte sur la création d’une « Grande commission Mixte » entre Lomé et La Havane.
Les deux Etats s’engagent à coopérer et à raffermir leur lien d’amitié dans les domaines de la formation professionnelle, du sport, du commerce, de la technique et de la recherche scientifique.
« Cuba est un pays qui s’est développé par l’ingéniosité de ses techniciens et des experts. Les potentialités et l’expertise des Cubains dans bien des domaines tels que la santé, le sport, la recherche scientifique ou l’éducation sont autant de ressources dont le Togo pourra bénéficier dans le cadre de cette coopération», a indiqué Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.