Relance de la coopération avec Cuba

17/06/2010
Relance de la coopération avec Cuba

Les députés ont autorisé jeudi la ratification par le Togo de deux accords de coopération avec Cuba.
Le premier est un accord-cadre de coopération économique, commerciale, technique, scientifique, culturelle et sociale; le second porte sur la création d’une « Grande commission Mixte » entre Lomé et La Havane.
Les deux Etats s’engagent à coopérer et à raffermir leur lien d’amitié dans les domaines de la formation professionnelle, du sport, du commerce, de la technique et de la recherche scientifique.
« Cuba est un pays qui s’est développé par l’ingéniosité de ses techniciens et des experts. Les potentialités et l’expertise des Cubains dans bien des domaines tels que la santé, le sport, la recherche scientifique ou l’éducation sont autant de ressources dont le Togo pourra bénéficier dans le cadre de cette coopération», a indiqué Komi Selom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.