Relations Togo-UE à un ‘niveau optimal’

22/10/2015
Relations Togo-UE à un ‘niveau optimal’

Nicolas Berlanga Martinez

Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, s’est félicité jeudi de la bonne qualité de la coopération avec le Togo. ‘Notre partenariat est en bonne santé et cela va continuer’, a-t-il indiqué à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets dont les relations bilatérales, bien sûr, mais également la décentralisation, le dialogue politique, la sécurité maritime et la crise migratoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.