Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

03/06/2011
Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

Le Togo et les îles Fidji ont procédé jeudi à New York à l’établissement de relations diplomatiques. Le protocole a été signé par les représentants des deux pays aux Nations Unies, Kodjo Ménan pour le Togo et Peter Thomson pour les îles Fidji.
Les Fidji (900.000 habitants environ) se composent de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. Les deux îles les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite.
Ce pays doté de forêts, de minerais et ressources en poissons, possède l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique, malgré un secteur d'économie de subsistance toujours important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.