Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

03/06/2011
Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

Le Togo et les îles Fidji ont procédé jeudi à New York à l’établissement de relations diplomatiques. Le protocole a été signé par les représentants des deux pays aux Nations Unies, Kodjo Ménan pour le Togo et Peter Thomson pour les îles Fidji.
Les Fidji (900.000 habitants environ) se composent de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. Les deux îles les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite.
Ce pays doté de forêts, de minerais et ressources en poissons, possède l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique, malgré un secteur d'économie de subsistance toujours important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.