Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

03/06/2011
Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

Le Togo et les îles Fidji ont procédé jeudi à New York à l’établissement de relations diplomatiques. Le protocole a été signé par les représentants des deux pays aux Nations Unies, Kodjo Ménan pour le Togo et Peter Thomson pour les îles Fidji.
Les Fidji (900.000 habitants environ) se composent de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. Les deux îles les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite.
Ce pays doté de forêts, de minerais et ressources en poissons, possède l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique, malgré un secteur d'économie de subsistance toujours important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.