Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

03/06/2011
Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

Le Togo et les îles Fidji ont procédé jeudi à New York à l’établissement de relations diplomatiques. Le protocole a été signé par les représentants des deux pays aux Nations Unies, Kodjo Ménan pour le Togo et Peter Thomson pour les îles Fidji.
Les Fidji (900.000 habitants environ) se composent de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. Les deux îles les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite.
Ce pays doté de forêts, de minerais et ressources en poissons, possède l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique, malgré un secteur d'économie de subsistance toujours important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.