Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

03/06/2011
Relations diplomatiques entre Lomé et Suva

Le Togo et les îles Fidji ont procédé jeudi à New York à l’établissement de relations diplomatiques. Le protocole a été signé par les représentants des deux pays aux Nations Unies, Kodjo Ménan pour le Togo et Peter Thomson pour les îles Fidji.
Les Fidji (900.000 habitants environ) se composent de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. Les deux îles les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu. Viti Levu accueille la capitale Suva et presque les trois quarts de la population y habite.
Ce pays doté de forêts, de minerais et ressources en poissons, possède l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique, malgré un secteur d'économie de subsistance toujours important.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.