Relations diplomatiques entre le Togo et Singapour

15/06/2012
Relations diplomatiques entre le Togo et Singapour

Le Togo et Singapour ont procédé vendredi à New York à l’établissement de relations diplomatiques.

Le protocole a été signé par Kodjo Menan, l’ambassadeur togolais aux Nations Unies, et son homologue singapourien, Albert Chua.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué il y a exactement un an une visite officielle dans la cité-Etat. 

Ce pays d’un peu moins de 5 millions d’habitants dispose d’une économie en plein boom, caractérisée par un environnement ouvert et exempt de corruption.

Un modèle que Faure Gnassingbé rêve d’exporter au Togo.
 

La prospérité de Singapour vient de plusieurs secteurs, les services bancaires et financiers (2e place d’Asie après le Japon), l’activité portuaire et conteneurs (2e port du monde en volume après Shanghai), les chantiers navals, le raffinage, l’armement et l’électronique.
 

Deux domaines en particulier intéressent les autorités togolaises, celui de l’activité portuaire et des zones franches dans lesquels les entreprises locales peuvent apporter leur expertise et leurs financements.
 

Singapour ne cache plus son intérêt pour l’Afrique. Chaque année, « Africa Singapour Business Forum », se veut un lieu inédit de rencontres pour faire des affaires sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.