Remerciements des Etats-Unis

03/01/2018
Remerciements des Etats-Unis

Nikki Haley

Les Etats-Unis organiseront mercredi soir une réception pour remercier les pays qui se sont opposés à la résolution des Nations Unies condamnant la décision US de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade.

L’information est donnée par le site The Hill, citant les propos de Nikki Haley, la représentante américaine aux Nations Unies.

Parmi les pays qui ont voté contre la résolution de l’ONU, on trouve le Togo, le Guatemala, le Honduras, Nauru, Palau et la Micronésie, notamment.

La position américaine concernant le statut de Jérusalem laisser bien sûr la porte ouverte à de futures négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.