Renaissance africaine à Bruxelles

13/06/2013
Renaissance africaine à Bruxelles

L’Université libre de Bruxelles (ULB) a accueilli mercredi Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre togolais et ex-secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA/UA) pour une conférence débat sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

M. Kodjo se trouve à Bruxelles à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’Union africaine dont le président du Comité d’organisation est Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo au Benelux.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie. Plusieurs milliers d’invités, Africains et Européens, sont attendus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.