Renaissance africaine à Bruxelles

13/06/2013
Renaissance africaine à Bruxelles

L’Université libre de Bruxelles (ULB) a accueilli mercredi Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre togolais et ex-secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA/UA) pour une conférence débat sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

M. Kodjo se trouve à Bruxelles à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’Union africaine dont le président du Comité d’organisation est Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo au Benelux.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie. Plusieurs milliers d’invités, Africains et Européens, sont attendus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.