Renaissance africaine à Bruxelles

13/06/2013
Renaissance africaine à Bruxelles

L’Université libre de Bruxelles (ULB) a accueilli mercredi Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre togolais et ex-secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA/UA) pour une conférence débat sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

M. Kodjo se trouve à Bruxelles à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’Union africaine dont le président du Comité d’organisation est Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo au Benelux.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie. Plusieurs milliers d’invités, Africains et Européens, sont attendus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.