Renaissance africaine à Bruxelles

13/06/2013
Renaissance africaine à Bruxelles

L’Université libre de Bruxelles (ULB) a accueilli mercredi Edem Kodjo (photo), ancien Premier ministre togolais et ex-secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA/UA) pour une conférence débat sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

M. Kodjo se trouve à Bruxelles à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de l’Union africaine dont le président du Comité d’organisation est Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo au Benelux.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie. Plusieurs milliers d’invités, Africains et Européens, sont attendus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.