Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

26/09/2015
Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

Faure Gnassingbé et le SG de l'ONU samedi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu samedi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Au menu des discussions, la situation politique en Afrique de l’Ouest avec en particulier le Mali et le Burkina, la lutte contre le terrorisme au Sahel, la sécurité maritime et les questions relatives au développement au lendemain de l’adoption du programme 2030, les 17 ODD. 

Faure Gnassingbé a demandé au secrétaire général l’appui de l’organisation pour renforcer les capacités du centre de formation au maintien de la paix de Lomé afin de lui donner une dimension régionale.

Le chef de l’Etat a confirmé que le Togo, en partenariat avec l’Union africaine (UA), avait décidé d’organiser en 2016 une conférence internationale à Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.