Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

26/09/2015
Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

Faure Gnassingbé et le SG de l'ONU samedi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu samedi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Au menu des discussions, la situation politique en Afrique de l’Ouest avec en particulier le Mali et le Burkina, la lutte contre le terrorisme au Sahel, la sécurité maritime et les questions relatives au développement au lendemain de l’adoption du programme 2030, les 17 ODD. 

Faure Gnassingbé a demandé au secrétaire général l’appui de l’organisation pour renforcer les capacités du centre de formation au maintien de la paix de Lomé afin de lui donner une dimension régionale.

Le chef de l’Etat a confirmé que le Togo, en partenariat avec l’Union africaine (UA), avait décidé d’organiser en 2016 une conférence internationale à Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.