Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

26/09/2015
Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

Faure Gnassingbé et le SG de l'ONU samedi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu samedi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Au menu des discussions, la situation politique en Afrique de l’Ouest avec en particulier le Mali et le Burkina, la lutte contre le terrorisme au Sahel, la sécurité maritime et les questions relatives au développement au lendemain de l’adoption du programme 2030, les 17 ODD. 

Faure Gnassingbé a demandé au secrétaire général l’appui de l’organisation pour renforcer les capacités du centre de formation au maintien de la paix de Lomé afin de lui donner une dimension régionale.

Le chef de l’Etat a confirmé que le Togo, en partenariat avec l’Union africaine (UA), avait décidé d’organiser en 2016 une conférence internationale à Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.