Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

26/09/2015
Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

Faure Gnassingbé et le SG de l'ONU samedi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu samedi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Au menu des discussions, la situation politique en Afrique de l’Ouest avec en particulier le Mali et le Burkina, la lutte contre le terrorisme au Sahel, la sécurité maritime et les questions relatives au développement au lendemain de l’adoption du programme 2030, les 17 ODD. 

Faure Gnassingbé a demandé au secrétaire général l’appui de l’organisation pour renforcer les capacités du centre de formation au maintien de la paix de Lomé afin de lui donner une dimension régionale.

Le chef de l’Etat a confirmé que le Togo, en partenariat avec l’Union africaine (UA), avait décidé d’organiser en 2016 une conférence internationale à Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.