Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

26/09/2015
Rencontre Faure-Ban Ki-moon à New York

Faure Gnassingbé et le SG de l'ONU samedi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu samedi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Au menu des discussions, la situation politique en Afrique de l’Ouest avec en particulier le Mali et le Burkina, la lutte contre le terrorisme au Sahel, la sécurité maritime et les questions relatives au développement au lendemain de l’adoption du programme 2030, les 17 ODD. 

Faure Gnassingbé a demandé au secrétaire général l’appui de l’organisation pour renforcer les capacités du centre de formation au maintien de la paix de Lomé afin de lui donner une dimension régionale.

Le chef de l’Etat a confirmé que le Togo, en partenariat avec l’Union africaine (UA), avait décidé d’organiser en 2016 une conférence internationale à Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.