Rencontre Houngbo-Bellingham

22/06/2010
Rencontre Houngbo-Bellingham

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, qui participe depuis lundi à Londres à l’Africa Business Forum, organisé par le Commonwealth Business Council, s’est entretenu mardi avec Henry Bellingham (photo), le nouveau secrétaire d’Etat au Foreign Office, chargé de l’Afrique.
Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre le Togo et la Grande Bretagne ; une coopération très limitée depuis une vingtaine d’années.
Lors de sa déclaration de politique générale, début juin, M. Houngbo a présenté la feuille de route de la politique étrangère : « Le gouvernement entend mettre en œuvre une diplomatie soucieuse de la réhabilitation de l’image du Togo, de sa réinsertion dans le concert des nations, et de son rayonnement dans le monde ». 

Ses discussions avec les responsables britanniques procèdent de cette logique.
Le Premier ministre est retourné en fin de journée au Foreign Office pour des rendez-vous, cette fois, avec des industriels du secteur minier ; un domaine que les autorités veulent dynamiser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.