Rencontre Houngbo-Bellingham

22/06/2010
Rencontre Houngbo-Bellingham

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, qui participe depuis lundi à Londres à l’Africa Business Forum, organisé par le Commonwealth Business Council, s’est entretenu mardi avec Henry Bellingham (photo), le nouveau secrétaire d’Etat au Foreign Office, chargé de l’Afrique.
Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre le Togo et la Grande Bretagne ; une coopération très limitée depuis une vingtaine d’années.
Lors de sa déclaration de politique générale, début juin, M. Houngbo a présenté la feuille de route de la politique étrangère : « Le gouvernement entend mettre en œuvre une diplomatie soucieuse de la réhabilitation de l’image du Togo, de sa réinsertion dans le concert des nations, et de son rayonnement dans le monde ». 

Ses discussions avec les responsables britanniques procèdent de cette logique.
Le Premier ministre est retourné en fin de journée au Foreign Office pour des rendez-vous, cette fois, avec des industriels du secteur minier ; un domaine que les autorités veulent dynamiser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.