Rencontre Houngbo-Bellingham

22/06/2010
Rencontre Houngbo-Bellingham

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, qui participe depuis lundi à Londres à l’Africa Business Forum, organisé par le Commonwealth Business Council, s’est entretenu mardi avec Henry Bellingham (photo), le nouveau secrétaire d’Etat au Foreign Office, chargé de l’Afrique.
Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre le Togo et la Grande Bretagne ; une coopération très limitée depuis une vingtaine d’années.
Lors de sa déclaration de politique générale, début juin, M. Houngbo a présenté la feuille de route de la politique étrangère : « Le gouvernement entend mettre en œuvre une diplomatie soucieuse de la réhabilitation de l’image du Togo, de sa réinsertion dans le concert des nations, et de son rayonnement dans le monde ». 

Ses discussions avec les responsables britanniques procèdent de cette logique.
Le Premier ministre est retourné en fin de journée au Foreign Office pour des rendez-vous, cette fois, avec des industriels du secteur minier ; un domaine que les autorités veulent dynamiser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.