Rencontre Houngbo-Bellingham

22/06/2010
Rencontre Houngbo-Bellingham

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, qui participe depuis lundi à Londres à l’Africa Business Forum, organisé par le Commonwealth Business Council, s’est entretenu mardi avec Henry Bellingham (photo), le nouveau secrétaire d’Etat au Foreign Office, chargé de l’Afrique.
Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre le Togo et la Grande Bretagne ; une coopération très limitée depuis une vingtaine d’années.
Lors de sa déclaration de politique générale, début juin, M. Houngbo a présenté la feuille de route de la politique étrangère : « Le gouvernement entend mettre en œuvre une diplomatie soucieuse de la réhabilitation de l’image du Togo, de sa réinsertion dans le concert des nations, et de son rayonnement dans le monde ». 

Ses discussions avec les responsables britanniques procèdent de cette logique.
Le Premier ministre est retourné en fin de journée au Foreign Office pour des rendez-vous, cette fois, avec des industriels du secteur minier ; un domaine que les autorités veulent dynamiser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.