Rencontre Houngbo-Bellingham

22/06/2010
Rencontre Houngbo-Bellingham

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, qui participe depuis lundi à Londres à l’Africa Business Forum, organisé par le Commonwealth Business Council, s’est entretenu mardi avec Henry Bellingham (photo), le nouveau secrétaire d’Etat au Foreign Office, chargé de l’Afrique.
Les deux hommes ont évoqué la relance de la coopération politique et économique entre le Togo et la Grande Bretagne ; une coopération très limitée depuis une vingtaine d’années.
Lors de sa déclaration de politique générale, début juin, M. Houngbo a présenté la feuille de route de la politique étrangère : « Le gouvernement entend mettre en œuvre une diplomatie soucieuse de la réhabilitation de l’image du Togo, de sa réinsertion dans le concert des nations, et de son rayonnement dans le monde ». 

Ses discussions avec les responsables britanniques procèdent de cette logique.
Le Premier ministre est retourné en fin de journée au Foreign Office pour des rendez-vous, cette fois, avec des industriels du secteur minier ; un domaine que les autorités veulent dynamiser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.