Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

05/05/2009
Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netenyahou, a reçu mardi après-midi à Jérusalem son homologue togolais, Gilbert Houngbo, qui effectue une visite officielle dans le pays depuis le début de la semaine.

Les deux hommes ont évoqué les questions relatives au processus de paix dans la région et les tensions persistantes. Ils ont également parlé les conflits qui affectent plusieurs pays d'Afrique.S'agissant du Togo, le Premier ministre israélien a souhaité développer les relations bilatérales, tant au niveau politique que diplomatique. Il a souhaité que les entreprises israéliennes soient plus présentes et plus actives sur le continent. C'est un marché qui offre de nombreuses opportunités, a-t-il indiqué.

Gilbert Houngbo a été dans le même sens en demandant aux opérateurs économiques israéliens d'être plus actifs et plus visibles au Togo et en Afrique.

Plusieurs membres de la délégation togolaise assistaient à l'entretien dont les ministres de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, du Commerce, Guy Lorenzo, et le ministre Simfeitcheou Pré, directeur de Cabinet du Premier ministre.

Photo © Avi Dodi pour republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.