Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

05/05/2009
Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netenyahou, a reçu mardi après-midi à Jérusalem son homologue togolais, Gilbert Houngbo, qui effectue une visite officielle dans le pays depuis le début de la semaine.

Les deux hommes ont évoqué les questions relatives au processus de paix dans la région et les tensions persistantes. Ils ont également parlé les conflits qui affectent plusieurs pays d'Afrique.S'agissant du Togo, le Premier ministre israélien a souhaité développer les relations bilatérales, tant au niveau politique que diplomatique. Il a souhaité que les entreprises israéliennes soient plus présentes et plus actives sur le continent. C'est un marché qui offre de nombreuses opportunités, a-t-il indiqué.

Gilbert Houngbo a été dans le même sens en demandant aux opérateurs économiques israéliens d'être plus actifs et plus visibles au Togo et en Afrique.

Plusieurs membres de la délégation togolaise assistaient à l'entretien dont les ministres de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, du Commerce, Guy Lorenzo, et le ministre Simfeitcheou Pré, directeur de Cabinet du Premier ministre.

Photo © Avi Dodi pour republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.