Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

05/05/2009
Rencontre Houngbo- Netenyahou à Jérusalem

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netenyahou, a reçu mardi après-midi à Jérusalem son homologue togolais, Gilbert Houngbo, qui effectue une visite officielle dans le pays depuis le début de la semaine.

Les deux hommes ont évoqué les questions relatives au processus de paix dans la région et les tensions persistantes. Ils ont également parlé les conflits qui affectent plusieurs pays d'Afrique.S'agissant du Togo, le Premier ministre israélien a souhaité développer les relations bilatérales, tant au niveau politique que diplomatique. Il a souhaité que les entreprises israéliennes soient plus présentes et plus actives sur le continent. C'est un marché qui offre de nombreuses opportunités, a-t-il indiqué.

Gilbert Houngbo a été dans le même sens en demandant aux opérateurs économiques israéliens d'être plus actifs et plus visibles au Togo et en Afrique.

Plusieurs membres de la délégation togolaise assistaient à l'entretien dont les ministres de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor, du Commerce, Guy Lorenzo, et le ministre Simfeitcheou Pré, directeur de Cabinet du Premier ministre.

Photo © Avi Dodi pour republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.