Rencontre Jega-Bariki à Washington

11/05/2011
Rencontre Jega-Bariki à Washington

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a rencontré mardi soir à Washington Attahiru Jega (photo), le président de la Commission électorale nigériane, qui effectue une tournée d’explication en Amérique du Nord après les récents scrutins électoraux dans son pays.
Il doit s’entretenir avec les officiels US et les membres de la Diaspora nigériane, très importante aux Etats-Unis.
M. Bariki était invité avec plusieurs collègues africains à une réception donnée à cette occasion par l’ambassadeur du Nigéria.
Attahiru Jega a indiqué que dans l’ensemble, les élections s’étaient plutôt bien déroulées alors qu’il redoutait un scénario bien pire. Il en a profité pour remercier « tous les amis du Nigéria, dont le Togo, qui ont contribué à renforcer la démocratie ».
Le président Goodluck Jonathan du Parti démocratique populaire (PDP), a remporté le scrutin présidentiel du 16 avril dernier avec 59,64% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.