Rencontre Jega-Bariki à Washington

11/05/2011
Rencontre Jega-Bariki à Washington

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a rencontré mardi soir à Washington Attahiru Jega (photo), le président de la Commission électorale nigériane, qui effectue une tournée d’explication en Amérique du Nord après les récents scrutins électoraux dans son pays.
Il doit s’entretenir avec les officiels US et les membres de la Diaspora nigériane, très importante aux Etats-Unis.
M. Bariki était invité avec plusieurs collègues africains à une réception donnée à cette occasion par l’ambassadeur du Nigéria.
Attahiru Jega a indiqué que dans l’ensemble, les élections s’étaient plutôt bien déroulées alors qu’il redoutait un scénario bien pire. Il en a profité pour remercier « tous les amis du Nigéria, dont le Togo, qui ont contribué à renforcer la démocratie ».
Le président Goodluck Jonathan du Parti démocratique populaire (PDP), a remporté le scrutin présidentiel du 16 avril dernier avec 59,64% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.