Rencontre Jega-Bariki à Washington

11/05/2011
Rencontre Jega-Bariki à Washington

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a rencontré mardi soir à Washington Attahiru Jega (photo), le président de la Commission électorale nigériane, qui effectue une tournée d’explication en Amérique du Nord après les récents scrutins électoraux dans son pays.
Il doit s’entretenir avec les officiels US et les membres de la Diaspora nigériane, très importante aux Etats-Unis.
M. Bariki était invité avec plusieurs collègues africains à une réception donnée à cette occasion par l’ambassadeur du Nigéria.
Attahiru Jega a indiqué que dans l’ensemble, les élections s’étaient plutôt bien déroulées alors qu’il redoutait un scénario bien pire. Il en a profité pour remercier « tous les amis du Nigéria, dont le Togo, qui ont contribué à renforcer la démocratie ».
Le président Goodluck Jonathan du Parti démocratique populaire (PDP), a remporté le scrutin présidentiel du 16 avril dernier avec 59,64% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.