Rencontre Jega-Bariki à Washington

11/05/2011
Rencontre Jega-Bariki à Washington

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a rencontré mardi soir à Washington Attahiru Jega (photo), le président de la Commission électorale nigériane, qui effectue une tournée d’explication en Amérique du Nord après les récents scrutins électoraux dans son pays.
Il doit s’entretenir avec les officiels US et les membres de la Diaspora nigériane, très importante aux Etats-Unis.
M. Bariki était invité avec plusieurs collègues africains à une réception donnée à cette occasion par l’ambassadeur du Nigéria.
Attahiru Jega a indiqué que dans l’ensemble, les élections s’étaient plutôt bien déroulées alors qu’il redoutait un scénario bien pire. Il en a profité pour remercier « tous les amis du Nigéria, dont le Togo, qui ont contribué à renforcer la démocratie ».
Le président Goodluck Jonathan du Parti démocratique populaire (PDP), a remporté le scrutin présidentiel du 16 avril dernier avec 59,64% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.