Rencontre Obama-Faure à New York

25/09/2012
Rencontre Obama-Faure à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a pris part lundi soir à New York à un cocktail donné par son homologue américain, Barack Obama, à l’occasion de la 67e Assemblée générale des Nations Unies.

Les deux leaders posent avec Michelle Obama, toujours glamour à souhait.

Le Starlight Roof de l’hôtel Waldorf Astoria était bourré à craquer pour accueillir les nombreux chefs d’Etat présents pour le rendez-annuel des Nations Unies.

Faure Gnassingbé a débuté lundi un marathon diplomatique de plusieurs jours au cours duquel il rencontrera de nombreux dirigeants de la planète. Membre du Conseil de sécurité de l’ONU, le Togo est un interlocuteur naturel sur les grandes questions de politique étrangères, dont les crises en Syrie et au Mali. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.