Rencontre Obama-Faure à New York

25/09/2012
Rencontre Obama-Faure à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a pris part lundi soir à New York à un cocktail donné par son homologue américain, Barack Obama, à l’occasion de la 67e Assemblée générale des Nations Unies.

Les deux leaders posent avec Michelle Obama, toujours glamour à souhait.

Le Starlight Roof de l’hôtel Waldorf Astoria était bourré à craquer pour accueillir les nombreux chefs d’Etat présents pour le rendez-annuel des Nations Unies.

Faure Gnassingbé a débuté lundi un marathon diplomatique de plusieurs jours au cours duquel il rencontrera de nombreux dirigeants de la planète. Membre du Conseil de sécurité de l’ONU, le Togo est un interlocuteur naturel sur les grandes questions de politique étrangères, dont les crises en Syrie et au Mali. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.