Rencontres de haut niveau aux Nations Unies

01/08/2009
Rencontres de haut niveau aux Nations Unies

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon, a reçu vendredi au siège de l'organisation le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo.

Outre le patron de l'Onu avec lequel il a évoqué les questions politiques, M. Houngbo s'est entretenu avec Alain Le Roy (photo), le secrétaire général adjoint, responsable des opérations de maintien de la paix. Le Togo a des Casques Bleus déployés en Côte d'Ivoire et au Tchad.   Il a aussi eu des discussions avec Lynne Pascoe, la secrétaire générale adjointe aux Affaires Politiques et avec John Holmes, le coordinateur des secours d'urgence à l'Onu.   Le Premier ministre regagnera Lomé samedi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.