Rencontres de haut niveau aux Nations Unies

01/08/2009
Rencontres de haut niveau aux Nations Unies

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon, a reçu vendredi au siège de l'organisation le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo.

Outre le patron de l'Onu avec lequel il a évoqué les questions politiques, M. Houngbo s'est entretenu avec Alain Le Roy (photo), le secrétaire général adjoint, responsable des opérations de maintien de la paix. Le Togo a des Casques Bleus déployés en Côte d'Ivoire et au Tchad.   Il a aussi eu des discussions avec Lynne Pascoe, la secrétaire générale adjointe aux Affaires Politiques et avec John Holmes, le coordinateur des secours d'urgence à l'Onu.   Le Premier ministre regagnera Lomé samedi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.