Rencontres de haut niveau aux Nations Unies

01/08/2009
Rencontres de haut niveau aux Nations Unies

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon, a reçu vendredi au siège de l'organisation le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo.

Outre le patron de l'Onu avec lequel il a évoqué les questions politiques, M. Houngbo s'est entretenu avec Alain Le Roy (photo), le secrétaire général adjoint, responsable des opérations de maintien de la paix. Le Togo a des Casques Bleus déployés en Côte d'Ivoire et au Tchad.   Il a aussi eu des discussions avec Lynne Pascoe, la secrétaire générale adjointe aux Affaires Politiques et avec John Holmes, le coordinateur des secours d'urgence à l'Onu.   Le Premier ministre regagnera Lomé samedi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.