Rencontres tous azimuts

21/02/2012
Rencontres tous azimuts

Quelques minutes avant l’ouverture mardi du débat de haut niveau au Conseil de sécurité, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au siège de l’organisation à New York.

L’occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon des grandes questions internationales : la crise en Syrie, le nucléaire iranien, la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU et l’avenir politique de l’Afghanistan.

Il a également été question de la situation sécuritaire en Afrique avec les troubles au Nigeria et l’instabilité au Sahel depuis la chute du régime Kadhafi.

Faure Gnassingbé, Edouard Courtial (au centre) et l’ambassadeur de France à l’ONU

Le président du Togo a également rencontré, en marge du débat de haut niveau, le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, Edouard Courtial, le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères, le ministre béninois de la Défense et les ambassadeurs d’Afrique du Sud, de Chine et de Russie.

Avec ces deux derniers, les échanges ont porté sur la Syrie où les violences se poursuivent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.