Rencontres tous azimuts

21/02/2012
Rencontres tous azimuts

Quelques minutes avant l’ouverture mardi du débat de haut niveau au Conseil de sécurité, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au siège de l’organisation à New York.

L’occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon des grandes questions internationales : la crise en Syrie, le nucléaire iranien, la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU et l’avenir politique de l’Afghanistan.

Il a également été question de la situation sécuritaire en Afrique avec les troubles au Nigeria et l’instabilité au Sahel depuis la chute du régime Kadhafi.

Faure Gnassingbé, Edouard Courtial (au centre) et l’ambassadeur de France à l’ONU

Le président du Togo a également rencontré, en marge du débat de haut niveau, le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, Edouard Courtial, le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères, le ministre béninois de la Défense et les ambassadeurs d’Afrique du Sud, de Chine et de Russie.

Avec ces deux derniers, les échanges ont porté sur la Syrie où les violences se poursuivent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.