Rencontres tous azimuts

21/02/2012
Rencontres tous azimuts

Quelques minutes avant l’ouverture mardi du débat de haut niveau au Conseil de sécurité, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au siège de l’organisation à New York.

L’occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon des grandes questions internationales : la crise en Syrie, le nucléaire iranien, la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU et l’avenir politique de l’Afghanistan.

Il a également été question de la situation sécuritaire en Afrique avec les troubles au Nigeria et l’instabilité au Sahel depuis la chute du régime Kadhafi.

Faure Gnassingbé, Edouard Courtial (au centre) et l’ambassadeur de France à l’ONU

Le président du Togo a également rencontré, en marge du débat de haut niveau, le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, Edouard Courtial, le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères, le ministre béninois de la Défense et les ambassadeurs d’Afrique du Sud, de Chine et de Russie.

Avec ces deux derniers, les échanges ont porté sur la Syrie où les violences se poursuivent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.