Rencontres tous azimuts

21/02/2012
Rencontres tous azimuts

Quelques minutes avant l’ouverture mardi du débat de haut niveau au Conseil de sécurité, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au siège de l’organisation à New York.

L’occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon des grandes questions internationales : la crise en Syrie, le nucléaire iranien, la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU et l’avenir politique de l’Afghanistan.

Il a également été question de la situation sécuritaire en Afrique avec les troubles au Nigeria et l’instabilité au Sahel depuis la chute du régime Kadhafi.

Faure Gnassingbé, Edouard Courtial (au centre) et l’ambassadeur de France à l’ONU

Le président du Togo a également rencontré, en marge du débat de haut niveau, le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, Edouard Courtial, le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères, le ministre béninois de la Défense et les ambassadeurs d’Afrique du Sud, de Chine et de Russie.

Avec ces deux derniers, les échanges ont porté sur la Syrie où les violences se poursuivent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.