Rencontres tous azimuts

21/02/2012
Rencontres tous azimuts

Quelques minutes avant l’ouverture mardi du débat de haut niveau au Conseil de sécurité, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, au siège de l’organisation à New York.

L’occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon des grandes questions internationales : la crise en Syrie, le nucléaire iranien, la question de la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU et l’avenir politique de l’Afghanistan.

Il a également été question de la situation sécuritaire en Afrique avec les troubles au Nigeria et l’instabilité au Sahel depuis la chute du régime Kadhafi.

Faure Gnassingbé, Edouard Courtial (au centre) et l’ambassadeur de France à l’ONU

Le président du Togo a également rencontré, en marge du débat de haut niveau, le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, Edouard Courtial, le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères, le ministre béninois de la Défense et les ambassadeurs d’Afrique du Sud, de Chine et de Russie.

Avec ces deux derniers, les échanges ont porté sur la Syrie où les violences se poursuivent. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.