Rendez-vous annuel de la Francophonie à Lomé

21/10/2017
Rendez-vous annuel de la Francophonie à Lomé

55% d'Africains parlent français

Le Togo accueillera les 25 et 26 novembre à Lomé la 34e conférence ministérielle de la Francophonie. Cette réunion qui rassemblera près de 80 ministres des Affaires étrangères de l’espace francophone est chargée de préparer le sommet de l’OIF prévu en 2018 à Erevan (Arménie).

Les autorités togolaises viennent de lancer le site officiel de l’événement avec les messages de bienvenue du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, et celui de la secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean.

Le site permet de s’accréditer, de parcourir le programme et de consulter les documents publiés par l’organisation de la Francophonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.