Rendez-vous au Caire

16/02/2007
Rendez-vous au Caire

Le 24e sommet Afrique-France, qui s'est tenu à Cannes (sud de la France) en présence d'une trentaine de dirigeants africains et du président Jacques Chirac, s'est achevé vendredi en début d'après-midi. Il a été clôturé par une conférence de presse conjointe des présidents Chirac, Amadou Toumani Touré (Mali) et John Agyekum Kufuor (Ghana), président en exercice de l'Union africaine (UA). Le Mali avait accueilli le précédent sommet en 2003.

Le prochain sommet Afrique-France se tiendra au Caire en 2009.Ce 24e sommet marquait les adieux à l'Afrique du président Jacques Chirac, après douze ans au pouvoir.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait regagner Lomé dès ce week-end.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.