Rendez-vous au Caire

16/02/2007
Rendez-vous au Caire

Le 24e sommet Afrique-France, qui s'est tenu à Cannes (sud de la France) en présence d'une trentaine de dirigeants africains et du président Jacques Chirac, s'est achevé vendredi en début d'après-midi. Il a été clôturé par une conférence de presse conjointe des présidents Chirac, Amadou Toumani Touré (Mali) et John Agyekum Kufuor (Ghana), président en exercice de l'Union africaine (UA). Le Mali avait accueilli le précédent sommet en 2003.

Le prochain sommet Afrique-France se tiendra au Caire en 2009.Ce 24e sommet marquait les adieux à l'Afrique du président Jacques Chirac, après douze ans au pouvoir.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait regagner Lomé dès ce week-end.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.