Rendre possible l’impossible

13/12/2013
Rendre possible l’impossible

La Journée internationale des droits de l’homme a été l’occasion pour l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, de rendre hommage à Nelson Mandela, décédé il y a quelques jours.

‘Dans la plus stricte tradition africaine, la mort ne marque pas une fin’, a rappelé le diplomate qui a salué ‘la détermination tranquille de Madiba pour rendre possible l’impossible, sa persévérance en faveur d’une démocratie d’hommes égaux, son engagement pour la  participation sociale de tous, victimes et bourreaux’.

M. Berlanga-Martinez a souligné que l’histoire contemporaine en Afrique montrait une relation directe entre la bonne gouvernance, la démocratie participative et le respect des Droits de l’homme avec le développement économique, la paix sociale et la stabilité. Dans cet esprit, a-t-il indiqué, la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ contribuera à plus de croissance, d’égalité et d’opportunités pour un avenir prospère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.