Rendre possible l’impossible

13/12/2013
Rendre possible l’impossible

La Journée internationale des droits de l’homme a été l’occasion pour l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, de rendre hommage à Nelson Mandela, décédé il y a quelques jours.

‘Dans la plus stricte tradition africaine, la mort ne marque pas une fin’, a rappelé le diplomate qui a salué ‘la détermination tranquille de Madiba pour rendre possible l’impossible, sa persévérance en faveur d’une démocratie d’hommes égaux, son engagement pour la  participation sociale de tous, victimes et bourreaux’.

M. Berlanga-Martinez a souligné que l’histoire contemporaine en Afrique montrait une relation directe entre la bonne gouvernance, la démocratie participative et le respect des Droits de l’homme avec le développement économique, la paix sociale et la stabilité. Dans cet esprit, a-t-il indiqué, la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ contribuera à plus de croissance, d’égalité et d’opportunités pour un avenir prospère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).