Rendre possible l’impossible

13/12/2013
Rendre possible l’impossible

La Journée internationale des droits de l’homme a été l’occasion pour l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, de rendre hommage à Nelson Mandela, décédé il y a quelques jours.

‘Dans la plus stricte tradition africaine, la mort ne marque pas une fin’, a rappelé le diplomate qui a salué ‘la détermination tranquille de Madiba pour rendre possible l’impossible, sa persévérance en faveur d’une démocratie d’hommes égaux, son engagement pour la  participation sociale de tous, victimes et bourreaux’.

M. Berlanga-Martinez a souligné que l’histoire contemporaine en Afrique montrait une relation directe entre la bonne gouvernance, la démocratie participative et le respect des Droits de l’homme avec le développement économique, la paix sociale et la stabilité. Dans cet esprit, a-t-il indiqué, la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ contribuera à plus de croissance, d’égalité et d’opportunités pour un avenir prospère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !