Renforcement de la coopération militaire Togo-Chine

12/11/2009
Renforcement de la coopération militaire Togo-Chine

Une délégation de 6 officiers supérieurs conduite par le chef d'Etat major général des FAT, le général de division Ayéva Essofa est en mission de travail en Chine depuis mardi. Les militaires ont été reçus mercredi par le ministre de la Défense chinois, Min Lyang Guanglie. L'entretien a porté sur la coopération militaire entre le Togo et la Chine.

Depuis 1975, la Chine a déjà formé 177 officiers togolais et appuie le Togo dans le domaine de l'assistance technique et matérielle. Beijing a déjà accordé à Lomé plus de 5,2 millions de dollars en terme d'assistance militaire.

Au cours de son séjour, la délégation devrait signer une convention d'assistance d'un montant de 1,2 millions de dollars

Le général Ayéva s'entretiendra avec son homologue chinois, Chen Bingde, avant de visiter l'université de la défense nationale, l'Ecole nationale de pilotage située, à shijiangzhuang, et la société Catic, spécialisée dans la fabrication d'avions à vocation militaire.

Pour le chef d'Etat-major des FAT, joint au téléphone par republicoftogo.com, cette visite a pour but de renforcer liens de coopération qui existent entre les armées des deux pays.

"Nous sommes très sensible à l'accueil chaleureux qui nous réservent nos frères chinois, cela démontre l'intérêt que ce pays porte au Togo et " a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.