Renforcement de la coopération militaire Togo-Chine

12/11/2009
Renforcement de la coopération militaire Togo-Chine

Une délégation de 6 officiers supérieurs conduite par le chef d'Etat major général des FAT, le général de division Ayéva Essofa est en mission de travail en Chine depuis mardi. Les militaires ont été reçus mercredi par le ministre de la Défense chinois, Min Lyang Guanglie. L'entretien a porté sur la coopération militaire entre le Togo et la Chine.

Depuis 1975, la Chine a déjà formé 177 officiers togolais et appuie le Togo dans le domaine de l'assistance technique et matérielle. Beijing a déjà accordé à Lomé plus de 5,2 millions de dollars en terme d'assistance militaire.

Au cours de son séjour, la délégation devrait signer une convention d'assistance d'un montant de 1,2 millions de dollars

Le général Ayéva s'entretiendra avec son homologue chinois, Chen Bingde, avant de visiter l'université de la défense nationale, l'Ecole nationale de pilotage située, à shijiangzhuang, et la société Catic, spécialisée dans la fabrication d'avions à vocation militaire.

Pour le chef d'Etat-major des FAT, joint au téléphone par republicoftogo.com, cette visite a pour but de renforcer liens de coopération qui existent entre les armées des deux pays.

"Nous sommes très sensible à l'accueil chaleureux qui nous réservent nos frères chinois, cela démontre l'intérêt que ce pays porte au Togo et " a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.