Renforcement des liens avec le Koweït

15/05/2014
Renforcement des liens avec le Koweït

Mohamed Sad Ouro-Sama (G) et Cheikh Al-Jaber Al-Sabah

Mohamed Sad Ouro-Sama, le nouvel ambassadeur du Togo au Koweït, a présenté mercredi ses lettres de créances à l’émir Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Lors de la cérémonie, le diplomate a transmis un message du président Faure Gnassingbé dans lequel il exprime sa volonté de renforcer les liens politiques et économiques avec ce pays. Il fait également part de son intention d’y effectuer une visite officielle prochainement.

L’émir Al-Sabah a donné son accord.

‘Nous avons une longue relation d’amitié avec le Togo et j’espère que le président Faure Gnassingbé pourra prochainement effectuer une visite officielle dans l’émirat’, confiait en novembre dernier à Republicoftogo.com le Premier ministre koweitien, Cheikh Nasser Mohammed Al Ahmad Al Sabah.

Le président Faure Gnassingbé s’était rendu à Koweït City fin 2013 à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.