Renforcement des liens avec le Koweït

15/05/2014
Renforcement des liens avec le Koweït

Mohamed Sad Ouro-Sama (G) et Cheikh Al-Jaber Al-Sabah

Mohamed Sad Ouro-Sama, le nouvel ambassadeur du Togo au Koweït, a présenté mercredi ses lettres de créances à l’émir Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Lors de la cérémonie, le diplomate a transmis un message du président Faure Gnassingbé dans lequel il exprime sa volonté de renforcer les liens politiques et économiques avec ce pays. Il fait également part de son intention d’y effectuer une visite officielle prochainement.

L’émir Al-Sabah a donné son accord.

‘Nous avons une longue relation d’amitié avec le Togo et j’espère que le président Faure Gnassingbé pourra prochainement effectuer une visite officielle dans l’émirat’, confiait en novembre dernier à Republicoftogo.com le Premier ministre koweitien, Cheikh Nasser Mohammed Al Ahmad Al Sabah.

Le président Faure Gnassingbé s’était rendu à Koweït City fin 2013 à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.