Report de la tournée asiatique ?

14/04/2009
Report de la tournée asiatique ?

Le président Faure Gnassingbé avait prévu de s'envoler lundi pour une tournée asiatique qui devait le conduire d'abord en Chine pour une visite d'Etat, puis au Japon. Les évènements survenus à Lomé dans la nuit de dimanche à lundi pourraient le contraindre à reporter ces importants déplacements, axés sur la coopération et le développement.

Il devait également prendre part le 17 avril au Forum économique de Boao en Chine. On ignore pour le moment si le chef de l'Etat maintiendra le calendrier prévu ou si ces visites seront repoussées à plus tard.Chine et Japon sont deux importants partenaires économiques du Togo qui se sont engagés à aider le pays. Beijing apporte son aide à la reconstruction des ouvrages d'art détruits lors des inondations de 2008 et Tokyo a tiré un trait sur une grande partie de la dette togolaise à son égard.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.