Report de la tournée asiatique ?

14/04/2009
Report de la tournée asiatique ?

Le président Faure Gnassingbé avait prévu de s'envoler lundi pour une tournée asiatique qui devait le conduire d'abord en Chine pour une visite d'Etat, puis au Japon. Les évènements survenus à Lomé dans la nuit de dimanche à lundi pourraient le contraindre à reporter ces importants déplacements, axés sur la coopération et le développement.

Il devait également prendre part le 17 avril au Forum économique de Boao en Chine. On ignore pour le moment si le chef de l'Etat maintiendra le calendrier prévu ou si ces visites seront repoussées à plus tard.Chine et Japon sont deux importants partenaires économiques du Togo qui se sont engagés à aider le pays. Beijing apporte son aide à la reconstruction des ouvrages d'art détruits lors des inondations de 2008 et Tokyo a tiré un trait sur une grande partie de la dette togolaise à son égard.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.