Report de la tournée asiatique ?

14/04/2009
Report de la tournée asiatique ?

Le président Faure Gnassingbé avait prévu de s'envoler lundi pour une tournée asiatique qui devait le conduire d'abord en Chine pour une visite d'Etat, puis au Japon. Les évènements survenus à Lomé dans la nuit de dimanche à lundi pourraient le contraindre à reporter ces importants déplacements, axés sur la coopération et le développement.

Il devait également prendre part le 17 avril au Forum économique de Boao en Chine. On ignore pour le moment si le chef de l'Etat maintiendra le calendrier prévu ou si ces visites seront repoussées à plus tard.Chine et Japon sont deux importants partenaires économiques du Togo qui se sont engagés à aider le pays. Beijing apporte son aide à la reconstruction des ouvrages d'art détruits lors des inondations de 2008 et Tokyo a tiré un trait sur une grande partie de la dette togolaise à son égard.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.