Report de la tournée asiatique ?

14/04/2009
Report de la tournée asiatique ?

Le président Faure Gnassingbé avait prévu de s'envoler lundi pour une tournée asiatique qui devait le conduire d'abord en Chine pour une visite d'Etat, puis au Japon. Les évènements survenus à Lomé dans la nuit de dimanche à lundi pourraient le contraindre à reporter ces importants déplacements, axés sur la coopération et le développement.

Il devait également prendre part le 17 avril au Forum économique de Boao en Chine. On ignore pour le moment si le chef de l'Etat maintiendra le calendrier prévu ou si ces visites seront repoussées à plus tard.Chine et Japon sont deux importants partenaires économiques du Togo qui se sont engagés à aider le pays. Beijing apporte son aide à la reconstruction des ouvrages d'art détruits lors des inondations de 2008 et Tokyo a tiré un trait sur une grande partie de la dette togolaise à son égard.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).