Report du Sommet

11/09/2017
Report du Sommet

De nouvelles dates devraient être annoncées prochainement

Suite à la demande du président Faure Gnassingbé, et d’un commun accord avec le Premier ministre israélien, le Sommet Afrique-Israël, prévu pour se tenir à Lomé du 23 au 27 octobre 2017, a été reporté.

Selon le communiqué publié lundi par le ministère israélien des Affaires étrangères, le chef de l’Etat togolais a indiqué que ce report ‘permettra d’optimiser les préparations et d’assurer la réussite de cet évènement.’

Dans les semaines à venir, Israël va promouvoir des consultations en Afrique ainsi que dans les forums régionaux africains pour garantir le plein succès du Sommet, indique le texte.

‘Le président togolais a salué la détermination du Premier ministre israélien de renforcer la coopération entre les pays africains et l’Etat hébreu’, indique le communiqué officiel qui souligne que le Sommet est destiné ‘à unifier les efforts face à la menace contre la paix et la sécurité qui fragilise la stabilité et retarde le développement du continent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.