Report du sommet du Conseil de l'Entente

07/03/2009
Report du sommet du Conseil de l'Entente

Il n'y aura pas de sommet du Conseil de l'Entente mardi prochain à Yamoussoukro. C'est ce qu'à annoncé samedi la présidence de Côte d'Ivoire. Un report rendu nécessaire en raison le même jour des obsèques nationales du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, assassiné la semaine dernière. Il était prévu que le président togolais, Faure Gnassingbé, assiste à ce sommet.

Le Conseil de l'Entente regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.Son activité est quasi-inexistante depuis plusieurs années.

Créé en 1959, le Conseil dispose d'un Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.