Report du sommet du Conseil de l'Entente

07/03/2009
Report du sommet du Conseil de l'Entente

Il n'y aura pas de sommet du Conseil de l'Entente mardi prochain à Yamoussoukro. C'est ce qu'à annoncé samedi la présidence de Côte d'Ivoire. Un report rendu nécessaire en raison le même jour des obsèques nationales du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, assassiné la semaine dernière. Il était prévu que le président togolais, Faure Gnassingbé, assiste à ce sommet.

Le Conseil de l'Entente regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.Son activité est quasi-inexistante depuis plusieurs années.

Créé en 1959, le Conseil dispose d'un Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.