Report du sommet du Conseil de l'Entente

07/03/2009
Report du sommet du Conseil de l'Entente

Il n'y aura pas de sommet du Conseil de l'Entente mardi prochain à Yamoussoukro. C'est ce qu'à annoncé samedi la présidence de Côte d'Ivoire. Un report rendu nécessaire en raison le même jour des obsèques nationales du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, assassiné la semaine dernière. Il était prévu que le président togolais, Faure Gnassingbé, assiste à ce sommet.

Le Conseil de l'Entente regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.Son activité est quasi-inexistante depuis plusieurs années.

Créé en 1959, le Conseil dispose d'un Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.