Report du sommet du Conseil de l'Entente

07/03/2009
Report du sommet du Conseil de l'Entente

Il n'y aura pas de sommet du Conseil de l'Entente mardi prochain à Yamoussoukro. C'est ce qu'à annoncé samedi la présidence de Côte d'Ivoire. Un report rendu nécessaire en raison le même jour des obsèques nationales du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, assassiné la semaine dernière. Il était prévu que le président togolais, Faure Gnassingbé, assiste à ce sommet.

Le Conseil de l'Entente regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.Son activité est quasi-inexistante depuis plusieurs années.

Créé en 1959, le Conseil dispose d'un Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.