Report du sommet du Conseil de l'Entente

07/03/2009
Report du sommet du Conseil de l'Entente

Il n'y aura pas de sommet du Conseil de l'Entente mardi prochain à Yamoussoukro. C'est ce qu'à annoncé samedi la présidence de Côte d'Ivoire. Un report rendu nécessaire en raison le même jour des obsèques nationales du président de Guinée Bissau, Joao Bernardo Vieira, assassiné la semaine dernière. Il était prévu que le président togolais, Faure Gnassingbé, assiste à ce sommet.

Le Conseil de l'Entente regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.Son activité est quasi-inexistante depuis plusieurs années.

Créé en 1959, le Conseil dispose d'un Fonds d'entraide et de garantie des emprunts qui permet de soutenir les membres les plus défavorisés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.