Représentant togolais à la Maison Blanche

02/02/2009
Représentant togolais à la Maison Blanche

Le nouveau président américain, Barack Obama, présidera le 5 février la cérémonie annuelle de prières, appelée à Washington « Petit Déjeuner de prières ».

Le chef de l'exécutif US, accompagné de son épouse, du président du Sénat et de celui de la chambre des Représentants assistera pendant près de deux heures à cette rencontre Œcuménique qui regroupera 4000 personnalités étrangères, présidents, chefs de gouvernement, ministres, officiels ou intellectuels, selon les informations communiquées lundi par le service du Protocole de la Maison Blanche.Toutes les religions sont associées aux prières communes avec des références à la Torah juive, à l'Evangile ou au Coran.

A cette occasion, le président Barack Obama prendra la parole pour saluer les invités et pour souhaiter paix et dialogue aux Etats-Unis et dans le monde.

Le Togo sera représenté à cette cérémonie par Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé, par ailleurs auteur remarqué d'un ouvrage géopolitique intitulé « L'Afrique malade de ses hommes politiques » au contenu anti-langue de bois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.