Représentant togolais à la Maison Blanche

02/02/2009
Représentant togolais à la Maison Blanche

Le nouveau président américain, Barack Obama, présidera le 5 février la cérémonie annuelle de prières, appelée à Washington « Petit Déjeuner de prières ».

Le chef de l'exécutif US, accompagné de son épouse, du président du Sénat et de celui de la chambre des Représentants assistera pendant près de deux heures à cette rencontre Œcuménique qui regroupera 4000 personnalités étrangères, présidents, chefs de gouvernement, ministres, officiels ou intellectuels, selon les informations communiquées lundi par le service du Protocole de la Maison Blanche.Toutes les religions sont associées aux prières communes avec des références à la Torah juive, à l'Evangile ou au Coran.

A cette occasion, le président Barack Obama prendra la parole pour saluer les invités et pour souhaiter paix et dialogue aux Etats-Unis et dans le monde.

Le Togo sera représenté à cette cérémonie par Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé, par ailleurs auteur remarqué d'un ouvrage géopolitique intitulé « L'Afrique malade de ses hommes politiques » au contenu anti-langue de bois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.