Représentant togolais à la Maison Blanche

02/02/2009
Représentant togolais à la Maison Blanche

Le nouveau président américain, Barack Obama, présidera le 5 février la cérémonie annuelle de prières, appelée à Washington « Petit Déjeuner de prières ».

Le chef de l'exécutif US, accompagné de son épouse, du président du Sénat et de celui de la chambre des Représentants assistera pendant près de deux heures à cette rencontre Œcuménique qui regroupera 4000 personnalités étrangères, présidents, chefs de gouvernement, ministres, officiels ou intellectuels, selon les informations communiquées lundi par le service du Protocole de la Maison Blanche.Toutes les religions sont associées aux prières communes avec des références à la Torah juive, à l'Evangile ou au Coran.

A cette occasion, le président Barack Obama prendra la parole pour saluer les invités et pour souhaiter paix et dialogue aux Etats-Unis et dans le monde.

Le Togo sera représenté à cette cérémonie par Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé, par ailleurs auteur remarqué d'un ouvrage géopolitique intitulé « L'Afrique malade de ses hommes politiques » au contenu anti-langue de bois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).