Respecter la volonté du peuple

29/07/2013
Respecter la volonté du peuple

‘Nous invitons tous les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais, et à résoudre tout différend de manière pacifique, conformément aux dispositions du Code Électoral’. Ce rappel a été fait lundi par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo dans un communiqué officiel. 

La représentation diplomatique ‘félicite le peuple togolais d’avoir exercé son droit de vote lors des élections législatives …)’ et salue le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Les États-Unis encouragent la nouvelle Assemblée nationale à entreprendre, dans un esprit de coopération, les tâches importantes de renforcement de la démocratie au Togo et à assurer un avenir plus prospère au peuple togolais’.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead (photo), a joué un rôle déterminant pour amener l’ensemble des partis politiques à participer au scrutin du 25 juillet dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.