Respecter la volonté du peuple

29/07/2013
Respecter la volonté du peuple

‘Nous invitons tous les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais, et à résoudre tout différend de manière pacifique, conformément aux dispositions du Code Électoral’. Ce rappel a été fait lundi par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo dans un communiqué officiel. 

La représentation diplomatique ‘félicite le peuple togolais d’avoir exercé son droit de vote lors des élections législatives …)’ et salue le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Les États-Unis encouragent la nouvelle Assemblée nationale à entreprendre, dans un esprit de coopération, les tâches importantes de renforcement de la démocratie au Togo et à assurer un avenir plus prospère au peuple togolais’.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead (photo), a joué un rôle déterminant pour amener l’ensemble des partis politiques à participer au scrutin du 25 juillet dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.