Respecter la volonté du peuple

29/07/2013
Respecter la volonté du peuple

‘Nous invitons tous les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais, et à résoudre tout différend de manière pacifique, conformément aux dispositions du Code Électoral’. Ce rappel a été fait lundi par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo dans un communiqué officiel. 

La représentation diplomatique ‘félicite le peuple togolais d’avoir exercé son droit de vote lors des élections législatives …)’ et salue le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Les États-Unis encouragent la nouvelle Assemblée nationale à entreprendre, dans un esprit de coopération, les tâches importantes de renforcement de la démocratie au Togo et à assurer un avenir plus prospère au peuple togolais’.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead (photo), a joué un rôle déterminant pour amener l’ensemble des partis politiques à participer au scrutin du 25 juillet dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.