Respecter la volonté du peuple

29/07/2013
Respecter la volonté du peuple

‘Nous invitons tous les partis politiques à respecter la volonté du peuple togolais, et à résoudre tout différend de manière pacifique, conformément aux dispositions du Code Électoral’. Ce rappel a été fait lundi par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo dans un communiqué officiel. 

La représentation diplomatique ‘félicite le peuple togolais d’avoir exercé son droit de vote lors des élections législatives …)’ et salue le travail de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

‘Les États-Unis encouragent la nouvelle Assemblée nationale à entreprendre, dans un esprit de coopération, les tâches importantes de renforcement de la démocratie au Togo et à assurer un avenir plus prospère au peuple togolais’.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead (photo), a joué un rôle déterminant pour amener l’ensemble des partis politiques à participer au scrutin du 25 juillet dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.