Retour à l’ordre constitutionnel

24/03/2012
Retour à l’ordre constitutionnel

La Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre du Togo Edem Kodjo, a condamné samedi le coup d’Etat au Mali en exigeant le retour à l’ordre constitutionnel.

"La Fondation Pax Africana condamne avec la dernière vigueur ce coup force militaire survenu à quelques semaines d'une élection présidentielle devant remplacer un président démocratiquement élu et en fin de mandat", indique le communiqué.

Jeudi, une junte composée essentiellement d'hommes du rang, a annoncé avoir déposé le président Touré, dissous toutes les institutions du pays et suspendu la Constitution, après une mutinerie marquée par des combats avec des soldats loyalistes près du palais présidentiel à Koulouba (proche de Bamako).

Informations complémentaires

Communiqué.pdf 836,09 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.