Retour à l’ordre constitutionnel

24/03/2012
Retour à l’ordre constitutionnel

La Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre du Togo Edem Kodjo, a condamné samedi le coup d’Etat au Mali en exigeant le retour à l’ordre constitutionnel.

"La Fondation Pax Africana condamne avec la dernière vigueur ce coup force militaire survenu à quelques semaines d'une élection présidentielle devant remplacer un président démocratiquement élu et en fin de mandat", indique le communiqué.

Jeudi, une junte composée essentiellement d'hommes du rang, a annoncé avoir déposé le président Touré, dissous toutes les institutions du pays et suspendu la Constitution, après une mutinerie marquée par des combats avec des soldats loyalistes près du palais présidentiel à Koulouba (proche de Bamako).

Informations complémentaires

Communiqué.pdf 836,09 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.