Retour à l’ordre constitutionnel

24/03/2012
Retour à l’ordre constitutionnel

La Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre du Togo Edem Kodjo, a condamné samedi le coup d’Etat au Mali en exigeant le retour à l’ordre constitutionnel.

"La Fondation Pax Africana condamne avec la dernière vigueur ce coup force militaire survenu à quelques semaines d'une élection présidentielle devant remplacer un président démocratiquement élu et en fin de mandat", indique le communiqué.

Jeudi, une junte composée essentiellement d'hommes du rang, a annoncé avoir déposé le président Touré, dissous toutes les institutions du pays et suspendu la Constitution, après une mutinerie marquée par des combats avec des soldats loyalistes près du palais présidentiel à Koulouba (proche de Bamako).

Informations complémentaires

Communiqué.pdf 836,09 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.