Retour à l’ordre constitutionnel

24/03/2012
Retour à l’ordre constitutionnel

La Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre du Togo Edem Kodjo, a condamné samedi le coup d’Etat au Mali en exigeant le retour à l’ordre constitutionnel.

"La Fondation Pax Africana condamne avec la dernière vigueur ce coup force militaire survenu à quelques semaines d'une élection présidentielle devant remplacer un président démocratiquement élu et en fin de mandat", indique le communiqué.

Jeudi, une junte composée essentiellement d'hommes du rang, a annoncé avoir déposé le président Touré, dissous toutes les institutions du pays et suspendu la Constitution, après une mutinerie marquée par des combats avec des soldats loyalistes près du palais présidentiel à Koulouba (proche de Bamako).

Informations complémentaires

Communiqué.pdf 836,09 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.