Retour à l’ordre constitutionnel

24/03/2012
Retour à l’ordre constitutionnel

La Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre du Togo Edem Kodjo, a condamné samedi le coup d’Etat au Mali en exigeant le retour à l’ordre constitutionnel.

"La Fondation Pax Africana condamne avec la dernière vigueur ce coup force militaire survenu à quelques semaines d'une élection présidentielle devant remplacer un président démocratiquement élu et en fin de mandat", indique le communiqué.

Jeudi, une junte composée essentiellement d'hommes du rang, a annoncé avoir déposé le président Touré, dissous toutes les institutions du pays et suspendu la Constitution, après une mutinerie marquée par des combats avec des soldats loyalistes près du palais présidentiel à Koulouba (proche de Bamako).

Informations complémentaires

Communiqué.pdf 836,09 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.