Retour à la maison pour 38 Togolais

15/01/2014
Retour à la maison pour 38 Togolais

38 ressortissants togolais ont été rapatriés mercredi de Centrafrique. Le président du togo, Faure Gnassingbé, avait donné des instructions précises en ce sens en raison de la dégradation sécuritaire dans ce pays en proie à l’instabilité et à un conflit sanglant entre milices musulmanes et chrétiennes.

Un avion a acheminé les Togolais de Bangui à Cotonou ; un car les a ensuite conduit à Lomé où ils ont été accueillis par les officiels. 

Etaient présents le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de la Sécurité, Damehame  Yark, et la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Les autorités ont pris des dispositions immédiates pour loger et nourrir ces hommes et des femmes traumatisés par ce qu’ils viennent de vivre en République centrafricaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.