Retour à la maison pour 38 Togolais

15/01/2014
Retour à la maison pour 38 Togolais

38 ressortissants togolais ont été rapatriés mercredi de Centrafrique. Le président du togo, Faure Gnassingbé, avait donné des instructions précises en ce sens en raison de la dégradation sécuritaire dans ce pays en proie à l’instabilité et à un conflit sanglant entre milices musulmanes et chrétiennes.

Un avion a acheminé les Togolais de Bangui à Cotonou ; un car les a ensuite conduit à Lomé où ils ont été accueillis par les officiels. 

Etaient présents le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de la Sécurité, Damehame  Yark, et la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Les autorités ont pris des dispositions immédiates pour loger et nourrir ces hommes et des femmes traumatisés par ce qu’ils viennent de vivre en République centrafricaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.