Retour à la maison pour 38 Togolais

15/01/2014
Retour à la maison pour 38 Togolais

38 ressortissants togolais ont été rapatriés mercredi de Centrafrique. Le président du togo, Faure Gnassingbé, avait donné des instructions précises en ce sens en raison de la dégradation sécuritaire dans ce pays en proie à l’instabilité et à un conflit sanglant entre milices musulmanes et chrétiennes.

Un avion a acheminé les Togolais de Bangui à Cotonou ; un car les a ensuite conduit à Lomé où ils ont été accueillis par les officiels. 

Etaient présents le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de la Sécurité, Damehame  Yark, et la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Les autorités ont pris des dispositions immédiates pour loger et nourrir ces hommes et des femmes traumatisés par ce qu’ils viennent de vivre en République centrafricaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.