Retour à la maison pour 38 Togolais

15/01/2014
Retour à la maison pour 38 Togolais

38 ressortissants togolais ont été rapatriés mercredi de Centrafrique. Le président du togo, Faure Gnassingbé, avait donné des instructions précises en ce sens en raison de la dégradation sécuritaire dans ce pays en proie à l’instabilité et à un conflit sanglant entre milices musulmanes et chrétiennes.

Un avion a acheminé les Togolais de Bangui à Cotonou ; un car les a ensuite conduit à Lomé où ils ont été accueillis par les officiels. 

Etaient présents le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de la Sécurité, Damehame  Yark, et la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa  Ekoué.

Les autorités ont pris des dispositions immédiates pour loger et nourrir ces hommes et des femmes traumatisés par ce qu’ils viennent de vivre en République centrafricaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.