Retour aux sources

18/05/2017
Retour aux sources

Nicéphore Soglo (G) et Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi l’ancien chef de l’Etat béninois Nicéphore Soglo (1991-1996). L’occasion d’évoquer les relations entre les deux pays et de parler des progrès réalisés par les pays de la Cédéao.

Et justement, M. Soglo s’est félicité des évolutions constatées au Togo et de la politique de modernisation lancée par les autorités.

Plus tôt dans la journée, le successeur de Mathieu Kérékou à la tête du Bénin, s’était rendu à Badou (près de Kpalimé), une petite ville dont il est originaire et qu(il n'avait plus revu depuis 30 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.