Réunification et coopération

04/10/2016
Réunification et coopération

Année faste pour les relations bilatérales

Lors d’un cocktail organisé lundi soir par l’ambassade d’Allemagne à l’occasion de la réunification du pays, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a salué le dynamisme de la coopération entre les deux pays.

'Cette année a été riche en événement et c’est la preuve de la qualité des relations entre Lomé et Berlin’, a indiqué le ministre. L’ambassadeur Christoph Sander n’a pas dit autre chose en soulignant que 2016 était symbolique de la proximité entre l’Allemagne et le Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle à Berlin en juin dernier.

Le 3 octobre est le jour de l’unité allemande, la fête nationale, qui marque la réunification entre l’est communiste et l’ouest.

Avant 1990, la fête nationale de la République fédérale était célébrée le 17 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.