Réunification et coopération

04/10/2016
Réunification et coopération

Année faste pour les relations bilatérales

Lors d’un cocktail organisé lundi soir par l’ambassade d’Allemagne à l’occasion de la réunification du pays, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a salué le dynamisme de la coopération entre les deux pays.

'Cette année a été riche en événement et c’est la preuve de la qualité des relations entre Lomé et Berlin’, a indiqué le ministre. L’ambassadeur Christoph Sander n’a pas dit autre chose en soulignant que 2016 était symbolique de la proximité entre l’Allemagne et le Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle à Berlin en juin dernier.

Le 3 octobre est le jour de l’unité allemande, la fête nationale, qui marque la réunification entre l’est communiste et l’ouest.

Avant 1990, la fête nationale de la République fédérale était célébrée le 17 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.