Réunification et coopération

04/10/2016
Réunification et coopération

Année faste pour les relations bilatérales

Lors d’un cocktail organisé lundi soir par l’ambassade d’Allemagne à l’occasion de la réunification du pays, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a salué le dynamisme de la coopération entre les deux pays.

'Cette année a été riche en événement et c’est la preuve de la qualité des relations entre Lomé et Berlin’, a indiqué le ministre. L’ambassadeur Christoph Sander n’a pas dit autre chose en soulignant que 2016 était symbolique de la proximité entre l’Allemagne et le Togo.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle à Berlin en juin dernier.

Le 3 octobre est le jour de l’unité allemande, la fête nationale, qui marque la réunification entre l’est communiste et l’ouest.

Avant 1990, la fête nationale de la République fédérale était célébrée le 17 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.