Réunion d’urgence entre Faure et Ali Bongo

05/12/2013
Réunion d’urgence entre Faure et Ali Bongo

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu dans la matinée à Paris avec son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba. Près d’une heure de discussion axée presque exclusivement sur la crise en Centrafrique. Les nouvelles venues de Bangui sont alarmantes. 80 personnes auraient été tuées lors des échanges de tirs survenus dans la nuit.

Le Gabon, pays d’Afrique centrale, est directement impliqué avec la présence de soldats  au sein de la Misca, la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine.

Pour le président Gnassingbé, l’heure n’est plus aux palabres, mais à l’action. Membre du Conseil de sécurité des Nations Unies, le Togo a voté pour la résolution présentée par la France.

Cette résolution donne mandat à la Misca de se déployer pour 12 mois afin de protéger les civils et de rétablir l'ordre et la sécurité en RCA.

MM. Gnassingbé et Bongo Ondimba se trouvent à Paris où ils prendront part vendredi au sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique. Un thème qui ne pouvait pas mieux tomber.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.