'Réunion de travail' à Libreville

18/10/2016
'Réunion de travail' à Libreville

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé effectue mardi une visite de travail à Libreville.

'Je suis très heureux d'accueillir aujourd’hui mon ami et frère le Président Faure Gnassingbé pour une réunion de travail', écrit Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.

Selon la présidence gabonaise, les thèmes de discussion porteront sur la coopération bilatérale et sur la sécurité maritime après l’adoption samedi dernier à Lomé par l’Union africaine d’une charte contraignante. 

Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, avait assisté aux travaux.

Faure Gnassingbé s’était rendu fin août à Libreville à l’occasion de l’investiture de M. Bongo après sa réélection pour un second mandat.

Et le 11 octobre dernier, c’est Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, qui était dans la capitale gabonaise porteur d’un message relatif au sommet de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.