'Réunion de travail' à Libreville

18/10/2016
'Réunion de travail' à Libreville

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé effectue mardi une visite de travail à Libreville.

'Je suis très heureux d'accueillir aujourd’hui mon ami et frère le Président Faure Gnassingbé pour une réunion de travail', écrit Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.

Selon la présidence gabonaise, les thèmes de discussion porteront sur la coopération bilatérale et sur la sécurité maritime après l’adoption samedi dernier à Lomé par l’Union africaine d’une charte contraignante. 

Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, avait assisté aux travaux.

Faure Gnassingbé s’était rendu fin août à Libreville à l’occasion de l’investiture de M. Bongo après sa réélection pour un second mandat.

Et le 11 octobre dernier, c’est Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, qui était dans la capitale gabonaise porteur d’un message relatif au sommet de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.