'Réunion de travail' à Libreville

18/10/2016
'Réunion de travail' à Libreville

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé effectue mardi une visite de travail à Libreville.

'Je suis très heureux d'accueillir aujourd’hui mon ami et frère le Président Faure Gnassingbé pour une réunion de travail', écrit Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.

Selon la présidence gabonaise, les thèmes de discussion porteront sur la coopération bilatérale et sur la sécurité maritime après l’adoption samedi dernier à Lomé par l’Union africaine d’une charte contraignante. 

Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, avait assisté aux travaux.

Faure Gnassingbé s’était rendu fin août à Libreville à l’occasion de l’investiture de M. Bongo après sa réélection pour un second mandat.

Et le 11 octobre dernier, c’est Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, qui était dans la capitale gabonaise porteur d’un message relatif au sommet de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.