Réunion préparatoire du MNA à Sharm-el-Sheik

07/05/2012
Réunion préparatoire du MNA à Sharm-el-Sheik

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, participera le 9 mai à Sharm-el-Sheik (Egypte) à la réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés (MNA).

Deux jours de discussions destinées à préparer le XVIe sommet de l’organisation prévu en septembre en Iran.

118 pays, dont le Togo, sont membres de cette organisation créée en 1956 en pleine guerre froide et qui se définissaient à l’époque comme n'étant alignés ni avec ni contre aucune grande puissance mondiale.

Le MNA a perdu de son influence depuis la disparition du régime soviétique même si plusieurs grandes nations continuent d’y adhérer ; c’est le cas de l’Inde et du Pakistan. En revanche la Chine a préféré se retirer il y a quelques années.

En photo : la station balnéaire de Sharm-el-Sheik

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.