Réunion spéciale du MNA à Manille

14/03/2010
Réunion spéciale du MNA à Manille

Le Togo participe à partir de mercredi à Manille à une réunion spéciale du Mouvement des non-alignés (MNA) qui réunira près de 150 pays.
Selon les autorités des Philippines, ce forum inter-gouvernemental a pour but de « promouvoir le dialogue et la coopération et de cultiver le respect, la tolérance et l’harmonie entre les cultures et les religions ». Un fourre tout qui permettra surtout aux délégations d’avoir des discussions bilatérales en marge des travaux officiels.
La présidente des Philippines, Gloria Macapagal-Arroyo, ouvrira cette session. Egalement annoncé à Manille, Ali Triki (Libye), le président de l’Assemblée générale de l’Onu.
Le MNA est une organisation internationale regroupant 118 États en 2008 qui se définissent comme n'étant alignés ni avec, ni contre aucune grande puissance mondiale.
Son influence s’est considérablement réduite avec la fin de la guerre froide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.