Réunion spéciale du MNA à Manille

14/03/2010
Réunion spéciale du MNA à Manille

Le Togo participe à partir de mercredi à Manille à une réunion spéciale du Mouvement des non-alignés (MNA) qui réunira près de 150 pays.
Selon les autorités des Philippines, ce forum inter-gouvernemental a pour but de « promouvoir le dialogue et la coopération et de cultiver le respect, la tolérance et l’harmonie entre les cultures et les religions ». Un fourre tout qui permettra surtout aux délégations d’avoir des discussions bilatérales en marge des travaux officiels.
La présidente des Philippines, Gloria Macapagal-Arroyo, ouvrira cette session. Egalement annoncé à Manille, Ali Triki (Libye), le président de l’Assemblée générale de l’Onu.
Le MNA est une organisation internationale regroupant 118 États en 2008 qui se définissent comme n'étant alignés ni avec, ni contre aucune grande puissance mondiale.
Son influence s’est considérablement réduite avec la fin de la guerre froide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.