Réunion spéciale du MNA à Manille

14/03/2010
Réunion spéciale du MNA à Manille

Le Togo participe à partir de mercredi à Manille à une réunion spéciale du Mouvement des non-alignés (MNA) qui réunira près de 150 pays.
Selon les autorités des Philippines, ce forum inter-gouvernemental a pour but de « promouvoir le dialogue et la coopération et de cultiver le respect, la tolérance et l’harmonie entre les cultures et les religions ». Un fourre tout qui permettra surtout aux délégations d’avoir des discussions bilatérales en marge des travaux officiels.
La présidente des Philippines, Gloria Macapagal-Arroyo, ouvrira cette session. Egalement annoncé à Manille, Ali Triki (Libye), le président de l’Assemblée générale de l’Onu.
Le MNA est une organisation internationale regroupant 118 États en 2008 qui se définissent comme n'étant alignés ni avec, ni contre aucune grande puissance mondiale.
Son influence s’est considérablement réduite avec la fin de la guerre froide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).