Réunion spéciale du MNA à Manille

14/03/2010
Réunion spéciale du MNA à Manille

Le Togo participe à partir de mercredi à Manille à une réunion spéciale du Mouvement des non-alignés (MNA) qui réunira près de 150 pays.
Selon les autorités des Philippines, ce forum inter-gouvernemental a pour but de « promouvoir le dialogue et la coopération et de cultiver le respect, la tolérance et l’harmonie entre les cultures et les religions ». Un fourre tout qui permettra surtout aux délégations d’avoir des discussions bilatérales en marge des travaux officiels.
La présidente des Philippines, Gloria Macapagal-Arroyo, ouvrira cette session. Egalement annoncé à Manille, Ali Triki (Libye), le président de l’Assemblée générale de l’Onu.
Le MNA est une organisation internationale regroupant 118 États en 2008 qui se définissent comme n'étant alignés ni avec, ni contre aucune grande puissance mondiale.
Son influence s’est considérablement réduite avec la fin de la guerre froide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.