Réunion spéciale du MNA à Manille

14/03/2010
Réunion spéciale du MNA à Manille

Le Togo participe à partir de mercredi à Manille à une réunion spéciale du Mouvement des non-alignés (MNA) qui réunira près de 150 pays.
Selon les autorités des Philippines, ce forum inter-gouvernemental a pour but de « promouvoir le dialogue et la coopération et de cultiver le respect, la tolérance et l’harmonie entre les cultures et les religions ». Un fourre tout qui permettra surtout aux délégations d’avoir des discussions bilatérales en marge des travaux officiels.
La présidente des Philippines, Gloria Macapagal-Arroyo, ouvrira cette session. Egalement annoncé à Manille, Ali Triki (Libye), le président de l’Assemblée générale de l’Onu.
Le MNA est une organisation internationale regroupant 118 États en 2008 qui se définissent comme n'étant alignés ni avec, ni contre aucune grande puissance mondiale.
Son influence s’est considérablement réduite avec la fin de la guerre froide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.