Reuven Rivlin reçoit le président togolais

10/08/2016
Reuven Rivlin reçoit le président togolais

Faure Gnassingbé et Reuven Rivlin ce matin à la présidence

En visite officielle en Israël depuis le début de la semaine, le président Faure Gnassingbé a été reçu ce matin à Jérusalem par son homologue Reuven Rivlin.

Les deux hommes ont fait le point de la coopération entre les deux pays. Coopération politique, bien sûr, avec une vision commune en matière de lutte contre le terrorisme et une volonté partagée de renforcer la coopération dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.

Ces thèmes ont d’ailleurs été évoqués lors d’un petit déjeuner de travail entre le président Faure Gnassingbé, Dori Gold, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Shimon Shapira, le directeur de Cabinet du Premier ministre et Gil Haskel, le responsable de Mashav, l’Agence israélienne de Coopération internationale.

Une délégation ministérielle importante accompagne le chef de l’Etat en Israël. Sont notamment présents, la ministre du Développement à la base, le ministre de la Sécurité, de la Justice, des Mines et de l’Energie et de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.