Reuven Rivlin reçoit le président togolais

10/08/2016
Reuven Rivlin reçoit le président togolais

Faure Gnassingbé et Reuven Rivlin ce matin à la présidence

En visite officielle en Israël depuis le début de la semaine, le président Faure Gnassingbé a été reçu ce matin à Jérusalem par son homologue Reuven Rivlin.

Les deux hommes ont fait le point de la coopération entre les deux pays. Coopération politique, bien sûr, avec une vision commune en matière de lutte contre le terrorisme et une volonté partagée de renforcer la coopération dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.

Ces thèmes ont d’ailleurs été évoqués lors d’un petit déjeuner de travail entre le président Faure Gnassingbé, Dori Gold, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Shimon Shapira, le directeur de Cabinet du Premier ministre et Gil Haskel, le responsable de Mashav, l’Agence israélienne de Coopération internationale.

Une délégation ministérielle importante accompagne le chef de l’Etat en Israël. Sont notamment présents, la ministre du Développement à la base, le ministre de la Sécurité, de la Justice, des Mines et de l’Energie et de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.