Reuven Rivlin reçoit le président togolais

10/08/2016
Reuven Rivlin reçoit le président togolais

Faure Gnassingbé et Reuven Rivlin ce matin à la présidence

En visite officielle en Israël depuis le début de la semaine, le président Faure Gnassingbé a été reçu ce matin à Jérusalem par son homologue Reuven Rivlin.

Les deux hommes ont fait le point de la coopération entre les deux pays. Coopération politique, bien sûr, avec une vision commune en matière de lutte contre le terrorisme et une volonté partagée de renforcer la coopération dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.

Ces thèmes ont d’ailleurs été évoqués lors d’un petit déjeuner de travail entre le président Faure Gnassingbé, Dori Gold, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Shimon Shapira, le directeur de Cabinet du Premier ministre et Gil Haskel, le responsable de Mashav, l’Agence israélienne de Coopération internationale.

Une délégation ministérielle importante accompagne le chef de l’Etat en Israël. Sont notamment présents, la ministre du Développement à la base, le ministre de la Sécurité, de la Justice, des Mines et de l’Energie et de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.