Reuven Rivlin reçoit le président togolais

10/08/2016
Reuven Rivlin reçoit le président togolais

Faure Gnassingbé et Reuven Rivlin ce matin à la présidence

En visite officielle en Israël depuis le début de la semaine, le président Faure Gnassingbé a été reçu ce matin à Jérusalem par son homologue Reuven Rivlin.

Les deux hommes ont fait le point de la coopération entre les deux pays. Coopération politique, bien sûr, avec une vision commune en matière de lutte contre le terrorisme et une volonté partagée de renforcer la coopération dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.

Ces thèmes ont d’ailleurs été évoqués lors d’un petit déjeuner de travail entre le président Faure Gnassingbé, Dori Gold, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Shimon Shapira, le directeur de Cabinet du Premier ministre et Gil Haskel, le responsable de Mashav, l’Agence israélienne de Coopération internationale.

Une délégation ministérielle importante accompagne le chef de l’Etat en Israël. Sont notamment présents, la ministre du Développement à la base, le ministre de la Sécurité, de la Justice, des Mines et de l’Energie et de la Santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.