Rex Tillerson a reçu Robert Dussey

29/06/2017
Rex Tillerson a reçu Robert Dussey

Robert Dussey et Rex Tillerson jeudi au Département d'Etat

Le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey s’est entretenu jeudi à Washington avec le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson. Il est le premier chef de la diplomatie africaine à être ainsi reçu par l’ancien PDG d'ExxonMobil nommé en février par Donald Trump.

Lors de leur discussion, les deux hommes ont évoqué la tenue au mois d’août à Lomé du Forum annuel de l’AGOA et du dialogue constructif entre le Togo et le Millenium Challenge Corporation (MCC).

Il a également été question de la tenue en octobre à Lomé du premier Sommet Afrique-Israël. Un événement soutenu par l’administration US qui entend créer un nouvel axe de coopération entre l’Afrique, Israël et les Etats-Unis.

Enfin, Rex Tillerson à transmis à Robert Dussey un message de félicitations après l’élection du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.