Rex Tillerson a reçu Robert Dussey

29/06/2017
Rex Tillerson a reçu Robert Dussey

Robert Dussey et Rex Tillerson jeudi au Département d'Etat

Le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey s’est entretenu jeudi à Washington avec le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson. Il est le premier chef de la diplomatie africaine à être ainsi reçu par l’ancien PDG d'ExxonMobil nommé en février par Donald Trump.

Lors de leur discussion, les deux hommes ont évoqué la tenue au mois d’août à Lomé du Forum annuel de l’AGOA et du dialogue constructif entre le Togo et le Millenium Challenge Corporation (MCC).

Il a également été question de la tenue en octobre à Lomé du premier Sommet Afrique-Israël. Un événement soutenu par l’administration US qui entend créer un nouvel axe de coopération entre l’Afrique, Israël et les Etats-Unis.

Enfin, Rex Tillerson à transmis à Robert Dussey un message de félicitations après l’élection du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.