Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

06/01/2015
Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

Edgars Rinkēvičs

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectuera une visite de travail à Riga (Lettonie) du 7 au 8 janvier, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères letton. L’information est donnée par le site togodiplomatie.info.

Il s’entretiendra avec son homologue Edgars Rinkēvičs des questions bilatérales et particulièrement de la coopération économique.

Les deux hommes évoqueront également les questions liées à la sécurité maritime et à l’implication de Riga dans la promotion de la sécurité et de la stabilité en Afrique. Autres sujets abordés, la crise en Ukraine et la lutte contre le virus Ebola.

Le Togo et la Lettonie ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en septembre 2014.

La Lettonie préside depuis le 1er janvier et pour six mois le Conseil européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.