Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

06/01/2015
Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

Edgars Rinkēvičs

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectuera une visite de travail à Riga (Lettonie) du 7 au 8 janvier, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères letton. L’information est donnée par le site togodiplomatie.info.

Il s’entretiendra avec son homologue Edgars Rinkēvičs des questions bilatérales et particulièrement de la coopération économique.

Les deux hommes évoqueront également les questions liées à la sécurité maritime et à l’implication de Riga dans la promotion de la sécurité et de la stabilité en Afrique. Autres sujets abordés, la crise en Ukraine et la lutte contre le virus Ebola.

Le Togo et la Lettonie ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en septembre 2014.

La Lettonie préside depuis le 1er janvier et pour six mois le Conseil européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.