Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

06/01/2015
Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

Edgars Rinkēvičs

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectuera une visite de travail à Riga (Lettonie) du 7 au 8 janvier, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères letton. L’information est donnée par le site togodiplomatie.info.

Il s’entretiendra avec son homologue Edgars Rinkēvičs des questions bilatérales et particulièrement de la coopération économique.

Les deux hommes évoqueront également les questions liées à la sécurité maritime et à l’implication de Riga dans la promotion de la sécurité et de la stabilité en Afrique. Autres sujets abordés, la crise en Ukraine et la lutte contre le virus Ebola.

Le Togo et la Lettonie ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en septembre 2014.

La Lettonie préside depuis le 1er janvier et pour six mois le Conseil européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).