Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

06/01/2015
Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

Edgars Rinkēvičs

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectuera une visite de travail à Riga (Lettonie) du 7 au 8 janvier, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères letton. L’information est donnée par le site togodiplomatie.info.

Il s’entretiendra avec son homologue Edgars Rinkēvičs des questions bilatérales et particulièrement de la coopération économique.

Les deux hommes évoqueront également les questions liées à la sécurité maritime et à l’implication de Riga dans la promotion de la sécurité et de la stabilité en Afrique. Autres sujets abordés, la crise en Ukraine et la lutte contre le virus Ebola.

Le Togo et la Lettonie ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en septembre 2014.

La Lettonie préside depuis le 1er janvier et pour six mois le Conseil européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.