Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

06/01/2015
Riga-Lomé : nouvelle ère de coopération

Edgars Rinkēvičs

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, effectuera une visite de travail à Riga (Lettonie) du 7 au 8 janvier, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères letton. L’information est donnée par le site togodiplomatie.info.

Il s’entretiendra avec son homologue Edgars Rinkēvičs des questions bilatérales et particulièrement de la coopération économique.

Les deux hommes évoqueront également les questions liées à la sécurité maritime et à l’implication de Riga dans la promotion de la sécurité et de la stabilité en Afrique. Autres sujets abordés, la crise en Ukraine et la lutte contre le virus Ebola.

Le Togo et la Lettonie ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en septembre 2014.

La Lettonie préside depuis le 1er janvier et pour six mois le Conseil européen.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.