Rio+20 : Kossivi Ayikoe juge « positif » le projet de déclaration

19/06/2012
Rio+20 : Kossivi Ayikoe juge « positif » le projet de déclaration

Les délégués de Rio+20 sont parvenus mardi à un accord à l'arraché sur un projet de déclaration finale quelques heures avant le début du sommet. Ce texte ne présente pas de grosse avancée, mais comporte malgré tout des aspects positifs.

Le projet de déclaration finale de 49 pages, intitulée "L'avenir que nous voulons", a fait l'objet de longues discussions au cours de la nuit de lundi à mardi. Les Européens ont notamment critiqué un document qui leur semblait dépourvu d'"ambition", avec "une régression du multilatéralisme".

Ils demandaient en particulier qu'une place plus grande soit faite au Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), même s'il n'accède pas au titre d'organisation onusienne pleine et entière.

Après une nouvelle séance de négociations, les délégués des 193 pays de l'ONU ont adopté à la mi-journée le projet de déclaration.

Le Togo est représenté au sommet  par le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoe.

Interrogé dans l'après-midi par republicoftogo.com, M. Ayikoe s’est déclaré soulagé par l’adoption du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.