Rio+20 : Kossivi Ayikoe juge « positif » le projet de déclaration

19/06/2012
Rio+20 : Kossivi Ayikoe juge « positif » le projet de déclaration

Les délégués de Rio+20 sont parvenus mardi à un accord à l'arraché sur un projet de déclaration finale quelques heures avant le début du sommet. Ce texte ne présente pas de grosse avancée, mais comporte malgré tout des aspects positifs.

Le projet de déclaration finale de 49 pages, intitulée "L'avenir que nous voulons", a fait l'objet de longues discussions au cours de la nuit de lundi à mardi. Les Européens ont notamment critiqué un document qui leur semblait dépourvu d'"ambition", avec "une régression du multilatéralisme".

Ils demandaient en particulier qu'une place plus grande soit faite au Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), même s'il n'accède pas au titre d'organisation onusienne pleine et entière.

Après une nouvelle séance de négociations, les délégués des 193 pays de l'ONU ont adopté à la mi-journée le projet de déclaration.

Le Togo est représenté au sommet  par le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoe.

Interrogé dans l'après-midi par republicoftogo.com, M. Ayikoe s’est déclaré soulagé par l’adoption du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.