Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

18/06/2014
Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, est arrivé mercredi à Djeddah où il prend part à la 41e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Plusieurs sujets seront évoqués, dont la crise en Irak et en Syrie avec l’avancée des djihadistes et la lutte contre le terrorisme. Autre dossier sur la table, l’instabilité au Mali et en Centrafrique et au Nigeria.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, a mis en garde contre une guerre civile en Irak, qui déstabiliserait la région toute entière.

La situation extrêmement dangereuse en Irak porte les prémisses d'une guerre civile dont on ne peut prévoir ni l'évolution ni les conséquences sur la région, a averti le chef de la diplomatie de la monarchie sunnite à l’ouverture de la session.

Durant les discussions, il sera évidemment question de coopération économique avec les pays africains.

L’OCI regroupe 57 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).