Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

18/06/2014
Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, est arrivé mercredi à Djeddah où il prend part à la 41e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Plusieurs sujets seront évoqués, dont la crise en Irak et en Syrie avec l’avancée des djihadistes et la lutte contre le terrorisme. Autre dossier sur la table, l’instabilité au Mali et en Centrafrique et au Nigeria.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, a mis en garde contre une guerre civile en Irak, qui déstabiliserait la région toute entière.

La situation extrêmement dangereuse en Irak porte les prémisses d'une guerre civile dont on ne peut prévoir ni l'évolution ni les conséquences sur la région, a averti le chef de la diplomatie de la monarchie sunnite à l’ouverture de la session.

Durant les discussions, il sera évidemment question de coopération économique avec les pays africains.

L’OCI regroupe 57 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.