Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

18/06/2014
Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, est arrivé mercredi à Djeddah où il prend part à la 41e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Plusieurs sujets seront évoqués, dont la crise en Irak et en Syrie avec l’avancée des djihadistes et la lutte contre le terrorisme. Autre dossier sur la table, l’instabilité au Mali et en Centrafrique et au Nigeria.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, a mis en garde contre une guerre civile en Irak, qui déstabiliserait la région toute entière.

La situation extrêmement dangereuse en Irak porte les prémisses d'une guerre civile dont on ne peut prévoir ni l'évolution ni les conséquences sur la région, a averti le chef de la diplomatie de la monarchie sunnite à l’ouverture de la session.

Durant les discussions, il sera évidemment question de coopération économique avec les pays africains.

L’OCI regroupe 57 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.