Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

18/06/2014
Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, est arrivé mercredi à Djeddah où il prend part à la 41e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Plusieurs sujets seront évoqués, dont la crise en Irak et en Syrie avec l’avancée des djihadistes et la lutte contre le terrorisme. Autre dossier sur la table, l’instabilité au Mali et en Centrafrique et au Nigeria.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, a mis en garde contre une guerre civile en Irak, qui déstabiliserait la région toute entière.

La situation extrêmement dangereuse en Irak porte les prémisses d'une guerre civile dont on ne peut prévoir ni l'évolution ni les conséquences sur la région, a averti le chef de la diplomatie de la monarchie sunnite à l’ouverture de la session.

Durant les discussions, il sera évidemment question de coopération économique avec les pays africains.

L’OCI regroupe 57 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.