Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

18/06/2014
Robert Dussey à Djeddah pour une réunion de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, est arrivé mercredi à Djeddah où il prend part à la 41e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Plusieurs sujets seront évoqués, dont la crise en Irak et en Syrie avec l’avancée des djihadistes et la lutte contre le terrorisme. Autre dossier sur la table, l’instabilité au Mali et en Centrafrique et au Nigeria.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, a mis en garde contre une guerre civile en Irak, qui déstabiliserait la région toute entière.

La situation extrêmement dangereuse en Irak porte les prémisses d'une guerre civile dont on ne peut prévoir ni l'évolution ni les conséquences sur la région, a averti le chef de la diplomatie de la monarchie sunnite à l’ouverture de la session.

Durant les discussions, il sera évidemment question de coopération économique avec les pays africains.

L’OCI regroupe 57 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.