Robert Dussey a déjeuné avec le conseiller d’Angela Merkel

11/02/2014
Robert Dussey a déjeuné avec le conseiller d’Angela Merkel

Arrivé mardi matin à Berlin pour une visite officielle de 48h en Allemagne, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a déjeuné avec Günter Nooke (photo), le représentant personnel de la chancelière Angela Merkel pour l’Afrique.

Au menu, salade et poisson, mais surtout une discussion axée sur la sécurité sous-régionale avec les crises au Mali et en Centrafrique et sur la lutte contre la piraterie maritime.

S’agissant de la coopération bilatérale, MM. Dussey et Nooke ont parlé développement économique et politique avec les prochaines échéances électorales à venir au Togo.

Günter Nooke s’était rendu à Lomé en septembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.