Robert Dussey en visite à La Havane

15/10/2014
Robert Dussey en visite à La Havane

Réactiver les relations entre les deux pays

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, entame mercredi une visite de 48h à La Havane. Un déplacement à caractère économique. Il est accompagné par des représentants du secteur privé et par des membres de la Chambre de commerce.

Cette visite s'inscrit dans le cadre des nouvelles orientations fixées par le chef de l'Etat, à savoir la diplomatie économique. 

Robert Dussey  devrait également évoquer les champs de coopération dans le domaine agricole et dans celui de la santé dans lequel les médecins cubains jouissent d’une excellente réputation.

Robert Dussey devant la maquette d'un projet d'habitat social

Le Togo et Cuba devraient signer une série d’accords dans le domaine de la santé, du sport, de l’environnement, de l’agriculture, de l’éducation et de la prévention face à la menace que représente le virus Ebola.

Dans la matinée, il s'est longuement entretenu avec le recteur de l'Institut latino-américain de médecine. Jeudi, il aura une séance de travail avec son homologue Bruno Rodriguez.

Justifiant ‘l’importance’ de Cuba dans le cadre du rapprochement du Togo avec l’Amérique latine, le ministre togolais a notamment évoqué le ‘succès’ du sommet de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac) qui a apporté en début d’année un soutien unanime à Cuba face à l’embargo que les États-Unis appliquent depuis plus d’un demi-siècle au régime communiste cubain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.