Robert Dussey et 4000 convives invités à prier pour l'Egypte

03/02/2011
Robert Dussey et 4000 convives invités à prier pour l'Egypte

Le président américain, Barack Obama, a participé jeudi au Hilton de Washington au 59e « petit déjeuner national de prière » (National Prayer Breakfast, NPB) organisé chaque année par la Fellowship Foundation, une organisation chrétienne.
Cet évènement œcuménique rassemble des personnalités de la politique, de la diplomatie et du show biz.
Deux chefs d'Etat étrangers avaient répondu cette année à l'invitation, Teodoro Obiang Nguema de Guinée Equatoriale (et nouveau président de l’Union africaine) et Gjorge Ivanov de Macédoine.
Près de 4000 invités présents cette année dont Robert Dussey, l’un des conseillers diplomatiques du président Faure Gnassingbé.

Barack Obama a invité les participants à "prier pour que la violence en Egypte s'arrête, que les droits et les aspirations des Egyptiens se réalisent, et que des jours meilleurs arrivent en Egypte et dans le monde entier".
Profitant de son séjour dans la capitale fédérale, M. Dussey s’est entretenu mercredi avec le Sénateur James M. Inhofe, président de la Commission du Développement et de la Coopération, et avec Volkmar Klein, membre du Bundestags (Parlement allemand) également chargé de la coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.