Robert Dussey prend langue avec ses collaborateurs

09/10/2013
Robert Dussey prend langue avec ses collaborateurs

Les défis de la mondialisation imposent aux diplomates togolais de maîtriser au moins une langue étrangère. Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, vient de lancer une initiative intéressante. Il propose à certaines catégories de fonctionnaires de son ministère d’apprendre ou de se perfectionner en Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe, Chinois, etc… et cela gratuitement.

Il existe encore des diplomates qui ne parlent que le Français, ce qui est un handicap lors de discussions au sein des enceintes internationales ou à l’occasion de discussions bilatérales. Car rien ne vaut le contact direct sans interprète.

Autre élément qui milite en faveur de l’apprentissage, notamment, de l’Anglais, la situation géographique du Togo, voisin du Ghana et du Nigeria, deux Etats anglophones.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.