Robert Dussey prend langue avec ses collaborateurs

09/10/2013
Robert Dussey prend langue avec ses collaborateurs

Les défis de la mondialisation imposent aux diplomates togolais de maîtriser au moins une langue étrangère. Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, vient de lancer une initiative intéressante. Il propose à certaines catégories de fonctionnaires de son ministère d’apprendre ou de se perfectionner en Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe, Chinois, etc… et cela gratuitement.

Il existe encore des diplomates qui ne parlent que le Français, ce qui est un handicap lors de discussions au sein des enceintes internationales ou à l’occasion de discussions bilatérales. Car rien ne vaut le contact direct sans interprète.

Autre élément qui milite en faveur de l’apprentissage, notamment, de l’Anglais, la situation géographique du Togo, voisin du Ghana et du Nigeria, deux Etats anglophones.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.