Robert Dussey rend hommage à José Marti

16/10/2014
Robert Dussey rend hommage à José Marti

Robert Dussey et des étudiants de l'école de santé de La Havane

Deuxième jour de visite à La Havane pour le chef de la diplomatie togolaise. Il rencontrera jeudi son homologue cubain, Bruno Rodriguez avec lequel il devrait signer une série d’accords de coopération dans le secteur de santé, du sport, de l’environnement, de l’agriculture et de l’éducation. Les deux hommes participeront ensuite à un déjeuner officiel.

Dans la matinée, il rencontrera le ministre du Commerce extérieur et de l’Investissement étranger, Ilena Nunez Mordoche. Des discussions auxquelles participeront les représentants du secteur privé togolais et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) qui accompagnent M. Dussey à Cuba.

Le ministre togolais des Affaires étrangères déposera en fin de journée une gerbe Place de la Révolution en hommage au héros José Marti.

Mort en 1895, il est le fondateur du Parti révolutionnaire cubain. Le régime se réclame toujours de sa pensée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.