Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

18/12/2014
Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, s'est félicité mercredi de la décision des Etats-Unis et de Cuba de rétablir leurs relations diplomatiques, indique le site togodiplomatie.info.

‘Les Etats-Unis et Cuba viennent d'annoncer leur décision de rétablir leurs relations diplomatiques, plus d'un demi-siècle après la fermeture de leurs ambassades. Je salue ces annonces qui ouvrent la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a déclaré M. Dussey dans une déclaration.

Le chef de la diplomatie togolaise avait effectué une visite à La Havane en octobre 2014. Son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parrilla avait remercié le Togo pour son soutien en faveur de la levée du blocus et  rappelé les efforts diplomatiques menés par Lomé tant au sein des Nations Unies que de l’Union africaine pour y mettre un terme aux sanctions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.