Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

18/12/2014
Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, s'est félicité mercredi de la décision des Etats-Unis et de Cuba de rétablir leurs relations diplomatiques, indique le site togodiplomatie.info.

‘Les Etats-Unis et Cuba viennent d'annoncer leur décision de rétablir leurs relations diplomatiques, plus d'un demi-siècle après la fermeture de leurs ambassades. Je salue ces annonces qui ouvrent la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a déclaré M. Dussey dans une déclaration.

Le chef de la diplomatie togolaise avait effectué une visite à La Havane en octobre 2014. Son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parrilla avait remercié le Togo pour son soutien en faveur de la levée du blocus et  rappelé les efforts diplomatiques menés par Lomé tant au sein des Nations Unies que de l’Union africaine pour y mettre un terme aux sanctions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.