Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

18/12/2014
Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, s'est félicité mercredi de la décision des Etats-Unis et de Cuba de rétablir leurs relations diplomatiques, indique le site togodiplomatie.info.

‘Les Etats-Unis et Cuba viennent d'annoncer leur décision de rétablir leurs relations diplomatiques, plus d'un demi-siècle après la fermeture de leurs ambassades. Je salue ces annonces qui ouvrent la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a déclaré M. Dussey dans une déclaration.

Le chef de la diplomatie togolaise avait effectué une visite à La Havane en octobre 2014. Son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parrilla avait remercié le Togo pour son soutien en faveur de la levée du blocus et  rappelé les efforts diplomatiques menés par Lomé tant au sein des Nations Unies que de l’Union africaine pour y mettre un terme aux sanctions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.