Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

18/12/2014
Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, s'est félicité mercredi de la décision des Etats-Unis et de Cuba de rétablir leurs relations diplomatiques, indique le site togodiplomatie.info.

‘Les Etats-Unis et Cuba viennent d'annoncer leur décision de rétablir leurs relations diplomatiques, plus d'un demi-siècle après la fermeture de leurs ambassades. Je salue ces annonces qui ouvrent la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a déclaré M. Dussey dans une déclaration.

Le chef de la diplomatie togolaise avait effectué une visite à La Havane en octobre 2014. Son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parrilla avait remercié le Togo pour son soutien en faveur de la levée du blocus et  rappelé les efforts diplomatiques menés par Lomé tant au sein des Nations Unies que de l’Union africaine pour y mettre un terme aux sanctions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.