Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

18/12/2014
Robert Dussey se félicite du rapprochement entre Washington et La Havane

Robert Dussey

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, s'est félicité mercredi de la décision des Etats-Unis et de Cuba de rétablir leurs relations diplomatiques, indique le site togodiplomatie.info.

‘Les Etats-Unis et Cuba viennent d'annoncer leur décision de rétablir leurs relations diplomatiques, plus d'un demi-siècle après la fermeture de leurs ambassades. Je salue ces annonces qui ouvrent la voie à une pleine normalisation. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de ces deux pays qui s’ouvre aujourd’hui’, a déclaré M. Dussey dans une déclaration.

Le chef de la diplomatie togolaise avait effectué une visite à La Havane en octobre 2014. Son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parrilla avait remercié le Togo pour son soutien en faveur de la levée du blocus et  rappelé les efforts diplomatiques menés par Lomé tant au sein des Nations Unies que de l’Union africaine pour y mettre un terme aux sanctions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.