Robert Dussey veut soigner l'Afrique

01/03/2009
Robert Dussey veut soigner l'Afrique

Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président du Togo, et auteur d'un ouvrage remarqué sur « L'Afrique malade de ses hommes politiques »*, sera l'invité le 2 mars prochain à Paris du Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE).

Il évoquera les questions d'actualité sur le continent telles que les guerres civiles et les processus de paix, les élections truquées, la lutte contre la corruption ainsi que les intégrations régionales. Il reviendra sur les thèmes récurrents en Afrique : coups d'Etat militaires en série, révisions constitutionnelles pour instaurer des présidences à vie, violations des droits de l'homme, etc… * « L'Afrique malade de ses hommes politiques », Editions Jean Picollec, Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.