Robert Dussey veut soigner l'Afrique

01/03/2009
Robert Dussey veut soigner l'Afrique

Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président du Togo, et auteur d'un ouvrage remarqué sur « L'Afrique malade de ses hommes politiques »*, sera l'invité le 2 mars prochain à Paris du Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE).

Il évoquera les questions d'actualité sur le continent telles que les guerres civiles et les processus de paix, les élections truquées, la lutte contre la corruption ainsi que les intégrations régionales. Il reviendra sur les thèmes récurrents en Afrique : coups d'Etat militaires en série, révisions constitutionnelles pour instaurer des présidences à vie, violations des droits de l'homme, etc… * « L'Afrique malade de ses hommes politiques », Editions Jean Picollec, Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.