Robert Dussey veut soigner l'Afrique

01/03/2009
Robert Dussey veut soigner l'Afrique

Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président du Togo, et auteur d'un ouvrage remarqué sur « L'Afrique malade de ses hommes politiques »*, sera l'invité le 2 mars prochain à Paris du Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE).

Il évoquera les questions d'actualité sur le continent telles que les guerres civiles et les processus de paix, les élections truquées, la lutte contre la corruption ainsi que les intégrations régionales. Il reviendra sur les thèmes récurrents en Afrique : coups d'Etat militaires en série, révisions constitutionnelles pour instaurer des présidences à vie, violations des droits de l'homme, etc… * « L'Afrique malade de ses hommes politiques », Editions Jean Picollec, Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.