Robert Dussey veut soigner l'Afrique

01/03/2009
Robert Dussey veut soigner l'Afrique

Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président du Togo, et auteur d'un ouvrage remarqué sur « L'Afrique malade de ses hommes politiques »*, sera l'invité le 2 mars prochain à Paris du Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE).

Il évoquera les questions d'actualité sur le continent telles que les guerres civiles et les processus de paix, les élections truquées, la lutte contre la corruption ainsi que les intégrations régionales. Il reviendra sur les thèmes récurrents en Afrique : coups d'Etat militaires en série, révisions constitutionnelles pour instaurer des présidences à vie, violations des droits de l'homme, etc… * « L'Afrique malade de ses hommes politiques », Editions Jean Picollec, Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.