Robert Dussey veut soigner l'Afrique

01/03/2009
Robert Dussey veut soigner l'Afrique

Robert Dussey, le conseiller diplomatique du président du Togo, et auteur d'un ouvrage remarqué sur « L'Afrique malade de ses hommes politiques »*, sera l'invité le 2 mars prochain à Paris du Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE).

Il évoquera les questions d'actualité sur le continent telles que les guerres civiles et les processus de paix, les élections truquées, la lutte contre la corruption ainsi que les intégrations régionales. Il reviendra sur les thèmes récurrents en Afrique : coups d'Etat militaires en série, révisions constitutionnelles pour instaurer des présidences à vie, violations des droits de l'homme, etc… * « L'Afrique malade de ses hommes politiques », Editions Jean Picollec, Paris

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.