Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

16/10/2011
Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Robert Whitehead (photo) devrait être nommé ambassadeur des Etats-Unis au Togo après l’approbation par la Commission des affaires étrangères du Sénat et l’accord des autorités togolaises.

Le diplomate est un fin connaisseur de l’Afrique où il a d’ailleurs débuté sa carrière en tant que boursier fullbright* à l’Université du Zaïre. Il a ensuite rejoint le Département d’Etat avant d’être affecté au Guyana, à Belize, en Roumanie, en République centrafricaine, au Zaïre, en Zambie, et au Zimbabwe et responsable du Desk Afrique à Washington.

Il a également occupé le poste de premier consul général des Etats-Unis à Juba en 2006. M. Whitehead est actuellement chargé d’Affaires au Soudan.

* Fullbright est considéré comme l'un des programmes de bourses d'excellence les plus prestigieux. Les bourses sont accordées à des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des professionnels désireux d'élargir leur formation, leurs recherches ou de partager leurs compétences en matière d'enseignement pendant une année universitaire dans le pays partenaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.