Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

16/10/2011
Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Robert Whitehead (photo) devrait être nommé ambassadeur des Etats-Unis au Togo après l’approbation par la Commission des affaires étrangères du Sénat et l’accord des autorités togolaises.

Le diplomate est un fin connaisseur de l’Afrique où il a d’ailleurs débuté sa carrière en tant que boursier fullbright* à l’Université du Zaïre. Il a ensuite rejoint le Département d’Etat avant d’être affecté au Guyana, à Belize, en Roumanie, en République centrafricaine, au Zaïre, en Zambie, et au Zimbabwe et responsable du Desk Afrique à Washington.

Il a également occupé le poste de premier consul général des Etats-Unis à Juba en 2006. M. Whitehead est actuellement chargé d’Affaires au Soudan.

* Fullbright est considéré comme l'un des programmes de bourses d'excellence les plus prestigieux. Les bourses sont accordées à des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des professionnels désireux d'élargir leur formation, leurs recherches ou de partager leurs compétences en matière d'enseignement pendant une année universitaire dans le pays partenaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.