Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

16/10/2011
Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Robert Whitehead (photo) devrait être nommé ambassadeur des Etats-Unis au Togo après l’approbation par la Commission des affaires étrangères du Sénat et l’accord des autorités togolaises.

Le diplomate est un fin connaisseur de l’Afrique où il a d’ailleurs débuté sa carrière en tant que boursier fullbright* à l’Université du Zaïre. Il a ensuite rejoint le Département d’Etat avant d’être affecté au Guyana, à Belize, en Roumanie, en République centrafricaine, au Zaïre, en Zambie, et au Zimbabwe et responsable du Desk Afrique à Washington.

Il a également occupé le poste de premier consul général des Etats-Unis à Juba en 2006. M. Whitehead est actuellement chargé d’Affaires au Soudan.

* Fullbright est considéré comme l'un des programmes de bourses d'excellence les plus prestigieux. Les bourses sont accordées à des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des professionnels désireux d'élargir leur formation, leurs recherches ou de partager leurs compétences en matière d'enseignement pendant une année universitaire dans le pays partenaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.