Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

16/10/2011
Robert Whitehead, probable ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Robert Whitehead (photo) devrait être nommé ambassadeur des Etats-Unis au Togo après l’approbation par la Commission des affaires étrangères du Sénat et l’accord des autorités togolaises.

Le diplomate est un fin connaisseur de l’Afrique où il a d’ailleurs débuté sa carrière en tant que boursier fullbright* à l’Université du Zaïre. Il a ensuite rejoint le Département d’Etat avant d’être affecté au Guyana, à Belize, en Roumanie, en République centrafricaine, au Zaïre, en Zambie, et au Zimbabwe et responsable du Desk Afrique à Washington.

Il a également occupé le poste de premier consul général des Etats-Unis à Juba en 2006. M. Whitehead est actuellement chargé d’Affaires au Soudan.

* Fullbright est considéré comme l'un des programmes de bourses d'excellence les plus prestigieux. Les bourses sont accordées à des étudiants, des chercheurs, des enseignants et des professionnels désireux d'élargir leur formation, leurs recherches ou de partager leurs compétences en matière d'enseignement pendant une année universitaire dans le pays partenaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.