Robert Whitehead se rapproche de Lomé

24/10/2011
Robert Whitehead se rapproche de Lomé

Nous l’annoncions dès le 16 octobre dernier; l’information est désormais officielle.Le président Barack Obama à l’intention de nommer Robert E. Whitehead (photo) ambassadeur des Etats-Unis au Togo. Il faut qu’il obtienne toutefois l’approbation de la Commission des Affaires étrangères du Sénat.

Robert E. Whitehead, diplomate de carrière travaille au Département d’Etat depuis vingt sept ans. Il a servi comme Chargé d’Affaires de 2009 à 2011 à Khartoum au Soudan. Son expérience diplomatique outremer inclut aussi un poste de Ministre-Conseiller en Zambie et au Zimbabwe. En outre, M. Whitehead a été Chef de Mission intérimaire au Rwanda en 1994 et Premier Consul Général des Etats-Unis à Juba au Sud Soudan en 2006.  

A Washington, M. Whitehead a occupé successivement les fonctions de directeur des Analyses africaines au Bureau de Renseignement et de Recherches, puis d’inspecteur principal à l’Office d’inspection Générale, et de chef de Desk au Bureau Afrique de l’Ouest. Avant de faire son entrée au service diplomatique, Robert E. Whitehead a été enseignant-chercheur Fulbright à l’Université du Zaïre. M. Whitehead est titulaire d’une licence de Taylor University et d’un master de Southern Illinois University. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.