Robert Whitehead se rapproche de Lomé

24/10/2011
Robert Whitehead se rapproche de Lomé

Nous l’annoncions dès le 16 octobre dernier; l’information est désormais officielle.Le président Barack Obama à l’intention de nommer Robert E. Whitehead (photo) ambassadeur des Etats-Unis au Togo. Il faut qu’il obtienne toutefois l’approbation de la Commission des Affaires étrangères du Sénat.

Robert E. Whitehead, diplomate de carrière travaille au Département d’Etat depuis vingt sept ans. Il a servi comme Chargé d’Affaires de 2009 à 2011 à Khartoum au Soudan. Son expérience diplomatique outremer inclut aussi un poste de Ministre-Conseiller en Zambie et au Zimbabwe. En outre, M. Whitehead a été Chef de Mission intérimaire au Rwanda en 1994 et Premier Consul Général des Etats-Unis à Juba au Sud Soudan en 2006.  

A Washington, M. Whitehead a occupé successivement les fonctions de directeur des Analyses africaines au Bureau de Renseignement et de Recherches, puis d’inspecteur principal à l’Office d’inspection Générale, et de chef de Desk au Bureau Afrique de l’Ouest. Avant de faire son entrée au service diplomatique, Robert E. Whitehead a été enseignant-chercheur Fulbright à l’Université du Zaïre. M. Whitehead est titulaire d’une licence de Taylor University et d’un master de Southern Illinois University. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.