Roland Yao Kpostra retrouve New York

02/10/2007
Roland Yao Kpostra retrouve New York

Le nouveau Représentant permanent togolais auprès des Nations Unies, Roland Yao Kpostra, a présenté lundi ses lettres de créance au Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon. Un retour aux sources pour ce diplomate chevronné qui avait déjà dirigé la mission du Togo à l'Onu de 1996 à 2002 avant de devenir le chef de la diplomatie togolaise.

Avant de rejoindre New York il y a quelques semaines, M. Kpotsra était conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.Le nouveau chef de la mission a été en poste au Zimbabwe et au Brésil.

Né le 20 février 1947, Roland Yao Kpostra est diplômé de la section diplomatique de l'Institut international d'administration publique de Paris. Il est aussi diplômé en sciences politiques de l'Université de Paris et a obtenu une licence en droit de l'Université de Bordeaux (France). Il a eu son diplôme de bachelier ès lettres au Lycée de Tokoin à Lomé au Togo. Il parle français, anglais et portugais.

Roland Yao Kpostra est marié et père de trois enfants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.