Roland Yao Kpostra retrouve New York

02/10/2007
Roland Yao Kpostra retrouve New York

Le nouveau Représentant permanent togolais auprès des Nations Unies, Roland Yao Kpostra, a présenté lundi ses lettres de créance au Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon. Un retour aux sources pour ce diplomate chevronné qui avait déjà dirigé la mission du Togo à l'Onu de 1996 à 2002 avant de devenir le chef de la diplomatie togolaise.

Avant de rejoindre New York il y a quelques semaines, M. Kpotsra était conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.Le nouveau chef de la mission a été en poste au Zimbabwe et au Brésil.

Né le 20 février 1947, Roland Yao Kpostra est diplômé de la section diplomatique de l'Institut international d'administration publique de Paris. Il est aussi diplômé en sciences politiques de l'Université de Paris et a obtenu une licence en droit de l'Université de Bordeaux (France). Il a eu son diplôme de bachelier ès lettres au Lycée de Tokoin à Lomé au Togo. Il parle français, anglais et portugais.

Roland Yao Kpostra est marié et père de trois enfants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.