Rôle déterminant de l’ONUCI en Côte d’Ivoire

27/01/2012
Rôle déterminant de l’ONUCI en Côte d’Ivoire

Sans cacher les nombreux défis en matière de sécurité et de réconciliation nationale, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Albert Gerard Koenders, s’est félicité jeudi des progrès considérables sur la voie d’un retour à la normale depuis la violente crise qui a suivi l’élection présidentielle de 2010.

Le rôle des Casques bleus de l’ONUCI a été déterminant pour permettre au pays de retrouver la stabilité.

Près de 700 soldats togolais participent à la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire, dirigé d’ailleurs par un général togolais. Ce sont eux qui ont protégé l’hôtel où était réfugié le président Alassane Ouattara, et ce sont les mêmes qui, aujourd’hui, patrouillent dans les quartiers d’Abidjan pour s’assurer de la sécurité.

Le Togo a des troupes déployées en Côte d’Ivoire depuis 10 ans.

Albert Gerard Koenders a indiqué que des membres du Conseil de sécurité se rendraient à Abidjan du 22 au 31 mars pour évaluer la situation sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.