Rôle déterminant de l’ONUCI en Côte d’Ivoire

27/01/2012
Rôle déterminant de l’ONUCI en Côte d’Ivoire

Sans cacher les nombreux défis en matière de sécurité et de réconciliation nationale, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Albert Gerard Koenders, s’est félicité jeudi des progrès considérables sur la voie d’un retour à la normale depuis la violente crise qui a suivi l’élection présidentielle de 2010.

Le rôle des Casques bleus de l’ONUCI a été déterminant pour permettre au pays de retrouver la stabilité.

Près de 700 soldats togolais participent à la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire, dirigé d’ailleurs par un général togolais. Ce sont eux qui ont protégé l’hôtel où était réfugié le président Alassane Ouattara, et ce sont les mêmes qui, aujourd’hui, patrouillent dans les quartiers d’Abidjan pour s’assurer de la sécurité.

Le Togo a des troupes déployées en Côte d’Ivoire depuis 10 ans.

Albert Gerard Koenders a indiqué que des membres du Conseil de sécurité se rendraient à Abidjan du 22 au 31 mars pour évaluer la situation sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.