Ruban rouge

04/01/2012
Ruban rouge

La promotion du Nouvel An de l'ordre national de la Légion d'honneur, distingue cette année acteurs, sportifs, hommes d’affaires, cuisiniers, religieux, chercheurs et personnalités du monde politique, diplomatique ou culturel de France et de l’étranger.

Dans le Journal officiel, paru dimanche, on peut découvrir le nom de Robert Dussey (photo), l’un des conseillers diplomatiques du président du Togo, Faure Gnassingbé, élevé au grade de Chevalier.

Une distinction obtenue sur le quota du ministère des Affaires étrangères.

M. Dussey est Docteur  en philosophie politique et en Etude théologique. Il a été Membre du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio à Rome, 

chargé de cours sur la paix, la prévention, la gestion et la résolution des    conflits á l’Ecole Normale d’Administration (E.N.A) et Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques et de romans.

En apprenant mardi la nouvelle, Robert Dussey a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa confiance et son soutien.

L'Ordre National de la Légion d'honneur est la plus haute décoration française.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.