Ruban rouge

04/01/2012
Ruban rouge

La promotion du Nouvel An de l'ordre national de la Légion d'honneur, distingue cette année acteurs, sportifs, hommes d’affaires, cuisiniers, religieux, chercheurs et personnalités du monde politique, diplomatique ou culturel de France et de l’étranger.

Dans le Journal officiel, paru dimanche, on peut découvrir le nom de Robert Dussey (photo), l’un des conseillers diplomatiques du président du Togo, Faure Gnassingbé, élevé au grade de Chevalier.

Une distinction obtenue sur le quota du ministère des Affaires étrangères.

M. Dussey est Docteur  en philosophie politique et en Etude théologique. Il a été Membre du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio à Rome, 

chargé de cours sur la paix, la prévention, la gestion et la résolution des    conflits á l’Ecole Normale d’Administration (E.N.A) et Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques et de romans.

En apprenant mardi la nouvelle, Robert Dussey a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa confiance et son soutien.

L'Ordre National de la Légion d'honneur est la plus haute décoration française.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.