Ruban rouge

04/01/2012
Ruban rouge

La promotion du Nouvel An de l'ordre national de la Légion d'honneur, distingue cette année acteurs, sportifs, hommes d’affaires, cuisiniers, religieux, chercheurs et personnalités du monde politique, diplomatique ou culturel de France et de l’étranger.

Dans le Journal officiel, paru dimanche, on peut découvrir le nom de Robert Dussey (photo), l’un des conseillers diplomatiques du président du Togo, Faure Gnassingbé, élevé au grade de Chevalier.

Une distinction obtenue sur le quota du ministère des Affaires étrangères.

M. Dussey est Docteur  en philosophie politique et en Etude théologique. Il a été Membre du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio à Rome, 

chargé de cours sur la paix, la prévention, la gestion et la résolution des    conflits á l’Ecole Normale d’Administration (E.N.A) et Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques et de romans.

En apprenant mardi la nouvelle, Robert Dussey a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa confiance et son soutien.

L'Ordre National de la Légion d'honneur est la plus haute décoration française.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.