Ruban rouge

04/01/2012
Ruban rouge

La promotion du Nouvel An de l'ordre national de la Légion d'honneur, distingue cette année acteurs, sportifs, hommes d’affaires, cuisiniers, religieux, chercheurs et personnalités du monde politique, diplomatique ou culturel de France et de l’étranger.

Dans le Journal officiel, paru dimanche, on peut découvrir le nom de Robert Dussey (photo), l’un des conseillers diplomatiques du président du Togo, Faure Gnassingbé, élevé au grade de Chevalier.

Une distinction obtenue sur le quota du ministère des Affaires étrangères.

M. Dussey est Docteur  en philosophie politique et en Etude théologique. Il a été Membre du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio à Rome, 

chargé de cours sur la paix, la prévention, la gestion et la résolution des    conflits á l’Ecole Normale d’Administration (E.N.A) et Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques et de romans.

En apprenant mardi la nouvelle, Robert Dussey a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa confiance et son soutien.

L'Ordre National de la Légion d'honneur est la plus haute décoration française.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.