Ruban rouge

04/01/2012
Ruban rouge

La promotion du Nouvel An de l'ordre national de la Légion d'honneur, distingue cette année acteurs, sportifs, hommes d’affaires, cuisiniers, religieux, chercheurs et personnalités du monde politique, diplomatique ou culturel de France et de l’étranger.

Dans le Journal officiel, paru dimanche, on peut découvrir le nom de Robert Dussey (photo), l’un des conseillers diplomatiques du président du Togo, Faure Gnassingbé, élevé au grade de Chevalier.

Une distinction obtenue sur le quota du ministère des Affaires étrangères.

M. Dussey est Docteur  en philosophie politique et en Etude théologique. Il a été Membre du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio à Rome, 

chargé de cours sur la paix, la prévention, la gestion et la résolution des    conflits á l’Ecole Normale d’Administration (E.N.A) et Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques et de romans.

En apprenant mardi la nouvelle, Robert Dussey a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa confiance et son soutien.

L'Ordre National de la Légion d'honneur est la plus haute décoration française.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.