S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

14/04/2013
S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

Le Rwanda, qui préside au mois d’avril le Conseil de sécurité, organise lundi un débat de haut niveau consacré à la prévention des conflits en Afrique avec une question centrale, comment s'attaquer aux causes profondes. Un thème récurent sur le continent.

La rencontre sera présidée par la ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo (photo). Egalement présents à New York, le représentant du Togo à l’ONU et une délégation officielle venue de Lomé.

Le Togo succèdera au Rwanda le 1er mai à la tête de la présidence tournante du Conseil ; poste qu’il avait déjà occupé en février 2012.

Les débats sont à suivre en direct sur onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).