S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

14/04/2013
S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

Le Rwanda, qui préside au mois d’avril le Conseil de sécurité, organise lundi un débat de haut niveau consacré à la prévention des conflits en Afrique avec une question centrale, comment s'attaquer aux causes profondes. Un thème récurent sur le continent.

La rencontre sera présidée par la ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo (photo). Egalement présents à New York, le représentant du Togo à l’ONU et une délégation officielle venue de Lomé.

Le Togo succèdera au Rwanda le 1er mai à la tête de la présidence tournante du Conseil ; poste qu’il avait déjà occupé en février 2012.

Les débats sont à suivre en direct sur onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,