S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

14/04/2013
S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

Le Rwanda, qui préside au mois d’avril le Conseil de sécurité, organise lundi un débat de haut niveau consacré à la prévention des conflits en Afrique avec une question centrale, comment s'attaquer aux causes profondes. Un thème récurent sur le continent.

La rencontre sera présidée par la ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo (photo). Egalement présents à New York, le représentant du Togo à l’ONU et une délégation officielle venue de Lomé.

Le Togo succèdera au Rwanda le 1er mai à la tête de la présidence tournante du Conseil ; poste qu’il avait déjà occupé en février 2012.

Les débats sont à suivre en direct sur onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.