S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

14/04/2013
S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

Le Rwanda, qui préside au mois d’avril le Conseil de sécurité, organise lundi un débat de haut niveau consacré à la prévention des conflits en Afrique avec une question centrale, comment s'attaquer aux causes profondes. Un thème récurent sur le continent.

La rencontre sera présidée par la ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo (photo). Egalement présents à New York, le représentant du Togo à l’ONU et une délégation officielle venue de Lomé.

Le Togo succèdera au Rwanda le 1er mai à la tête de la présidence tournante du Conseil ; poste qu’il avait déjà occupé en février 2012.

Les débats sont à suivre en direct sur onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).

Le football est un puissant facteur d’union

Sport

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.