S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

14/04/2013
S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité en Afrique

Le Rwanda, qui préside au mois d’avril le Conseil de sécurité, organise lundi un débat de haut niveau consacré à la prévention des conflits en Afrique avec une question centrale, comment s'attaquer aux causes profondes. Un thème récurent sur le continent.

La rencontre sera présidée par la ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo (photo). Egalement présents à New York, le représentant du Togo à l’ONU et une délégation officielle venue de Lomé.

Le Togo succèdera au Rwanda le 1er mai à la tête de la présidence tournante du Conseil ; poste qu’il avait déjà occupé en février 2012.

Les débats sont à suivre en direct sur onutogo.org.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.